Ses critiques
229 critiques
7,5/10
Une version dense et intense que nous délivre cette troupe.
L'interpretation a su trouver le ton juste et la fougue nécessaire.
Thomas le Douarec est particulièrement acerbe et sombre pour porter un propos aussi mordant de dandy désabusé..
Avec peu de moyens nous sommes embarqués dans une ambiance victorienne réussie !
Un classique qui sait rester moderne
L'interpretation a su trouver le ton juste et la fougue nécessaire.
Thomas le Douarec est particulièrement acerbe et sombre pour porter un propos aussi mordant de dandy désabusé..
Avec peu de moyens nous sommes embarqués dans une ambiance victorienne réussie !
Un classique qui sait rester moderne
7,5/10
Très chouette comédie romantique.
Pas fan de ce genre j'ai été séduite par l'écriture, le jeu des comédiens et la mise en scène.
Les comédiens sont tout à fait sympathiques et réalistes. Evidemment qu'il ne s'agit pas d'un énorme rôle de composition pour Arné et Cornillac que l'on imagine en tous points identiques à leur personnages.
Mais peu importe, goutons notre plaisir et attachons nous à ce couple improbable.
Arné est déjantée, décalée, parfois cruche parfois sexy, mais toujours drôle pétillante. Cornillac est ronchon, gueulard mais séduisant.
Accompagné de deux seconds rôles très vifs l'ensemble est amusant, divertissant, rayonnant.
Une mise en scène dynamique et complexe qui peut faire peur au début se trouve finalement assez justifiée.
Un texte moderne, bien écrit, intelligent et pas mièvre.
Un ensemble hyper visuel et cinématographique
Si vous avez vu le film, vous préférerez de loin cette version théâtrale.
Pas fan de ce genre j'ai été séduite par l'écriture, le jeu des comédiens et la mise en scène.
Les comédiens sont tout à fait sympathiques et réalistes. Evidemment qu'il ne s'agit pas d'un énorme rôle de composition pour Arné et Cornillac que l'on imagine en tous points identiques à leur personnages.
Mais peu importe, goutons notre plaisir et attachons nous à ce couple improbable.
Arné est déjantée, décalée, parfois cruche parfois sexy, mais toujours drôle pétillante. Cornillac est ronchon, gueulard mais séduisant.
Accompagné de deux seconds rôles très vifs l'ensemble est amusant, divertissant, rayonnant.
Une mise en scène dynamique et complexe qui peut faire peur au début se trouve finalement assez justifiée.
Un texte moderne, bien écrit, intelligent et pas mièvre.
Un ensemble hyper visuel et cinématographique
Si vous avez vu le film, vous préférerez de loin cette version théâtrale.
4,5/10
La salle semblait assez partagée quand je l'ai vu donc je ne poserais pas mon avis en critique absolue, mais j'ai été consternée par ce que j'ai vu.
Plus de cris que de paroles.
Plus de gesticulations que d'occupation de l'espace scénique.
Ce qui était drôle est devenu moralisateur.
Laure Calamy agaçante.
Voilà voilà....
Amateurs de la BD, surtout abstenez vous, vous seriez peinés.
Plus de cris que de paroles.
Plus de gesticulations que d'occupation de l'espace scénique.
Ce qui était drôle est devenu moralisateur.
Laure Calamy agaçante.
Voilà voilà....
Amateurs de la BD, surtout abstenez vous, vous seriez peinés.
8/10
Edmond Rostand / Cyrano / Edouard Baer : que dire de plus ? :)
Que peut-être c'est un Cyrano qui aime plus les mots que les femmes et qui de fait manque de fougue vis à vis de sa Roxanne et semble tellement heureux de réunir les amants alors qu'il devrait souffrir le martyr.
Peut-être qu'Edouard Baer est génial dans du Edouard Baer mais qu'il manque de palette de jeu pour interpréter les sentiments forts, violents. Son terrain de jeu étant plutôt l'empathie, la nuance, et la réthorique, je pense qu'il a du mal avec l'emportement.
Mais on ne boudera pas son plaisir d'une représentation pleine de vie, de joie, de verve, d'une jolie mise en scène même si par moment trop complexe semble-t-il pour les comédiens qui ne savent pas où se mettre. Un point de détail qui sera vite réglé avec le temps.
Le reste des personnage est chouette. Edouard Baer s'est entouré de ses fidèles.
Roxanne assez inspirée.
Un Christian très fade, gentillet mais qui manque de beauté et d'envergure.
Que peut-être c'est un Cyrano qui aime plus les mots que les femmes et qui de fait manque de fougue vis à vis de sa Roxanne et semble tellement heureux de réunir les amants alors qu'il devrait souffrir le martyr.
Peut-être qu'Edouard Baer est génial dans du Edouard Baer mais qu'il manque de palette de jeu pour interpréter les sentiments forts, violents. Son terrain de jeu étant plutôt l'empathie, la nuance, et la réthorique, je pense qu'il a du mal avec l'emportement.
Mais on ne boudera pas son plaisir d'une représentation pleine de vie, de joie, de verve, d'une jolie mise en scène même si par moment trop complexe semble-t-il pour les comédiens qui ne savent pas où se mettre. Un point de détail qui sera vite réglé avec le temps.
Le reste des personnage est chouette. Edouard Baer s'est entouré de ses fidèles.
Roxanne assez inspirée.
Un Christian très fade, gentillet mais qui manque de beauté et d'envergure.
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7/10
Dynamique version de La Vérité de Zeller !
Stéphane de Groodt est parfait pour incarner la mauvaise foi du mari trompeur. Il a un pouvoir comique naturel qui sert le propos. Tout en gesticulations, mimiques et bafouillages, il se glisse dans le personnage avec délectation.
Son défaut ; ne pas être très généreux avec ses partenaires. Il prend la place, il capte l'attention, il fanfaronne.
Surtout quand les comédiennes n'ont pas la même fougue et peuvent servir de passe-plat.
Seul Stéphane Facco parvient à faire face en quelques fulgurances.
Mise en scène et décors très modernes. Très esthétique. Des éléments trop lourds qui nécessitent de longs moments de changements entre les scènes. Trop est l'ennemi du bien.
Habillage lumière et sonore magnifique qui devient le 5e rôle
Stéphane de Groodt est parfait pour incarner la mauvaise foi du mari trompeur. Il a un pouvoir comique naturel qui sert le propos. Tout en gesticulations, mimiques et bafouillages, il se glisse dans le personnage avec délectation.
Son défaut ; ne pas être très généreux avec ses partenaires. Il prend la place, il capte l'attention, il fanfaronne.
Surtout quand les comédiennes n'ont pas la même fougue et peuvent servir de passe-plat.
Seul Stéphane Facco parvient à faire face en quelques fulgurances.
Mise en scène et décors très modernes. Très esthétique. Des éléments trop lourds qui nécessitent de longs moments de changements entre les scènes. Trop est l'ennemi du bien.
Habillage lumière et sonore magnifique qui devient le 5e rôle