Ses critiques
61 critiques
9/10
Et bien Muriel Robin a du talent, du charme et du charisme. On ne l’avait pas vu depuis longtemps, on avait fini par oublier à quel point elle dépasse la plupart des ses collègues. Elle est drôle, sans être vulgaire, émouvante sans jamais tomber dans l’émotion facile. Merci Muriel Robin pour cette belle soirée !!!
1,5/10
Ma première critique sur ce site ne va pas être bonne…
Ibsen est un excellent auteur, toujours d’actualité, à condition de dépoussiérer ses pièces avec des mises en scène inventives. Ce n’est pas le cas de la mise en scène de Jean-Romain Vesperini, qui est plate et ennuyeuse. On dirait une parodie d’Ibsen. On ne voit plus que l’aspect désuet de cet auteur.
Jacques Weber et Anne Brochet sont de grands comédiens, mais cette pièce ne leur convient pas. Il fallait choisir des comédiens capables de dynamiter les codes ibséniens. Pour résumer : spectacle soporifique à éviter quand on aime Ibsen.
Ibsen est un excellent auteur, toujours d’actualité, à condition de dépoussiérer ses pièces avec des mises en scène inventives. Ce n’est pas le cas de la mise en scène de Jean-Romain Vesperini, qui est plate et ennuyeuse. On dirait une parodie d’Ibsen. On ne voit plus que l’aspect désuet de cet auteur.
Jacques Weber et Anne Brochet sont de grands comédiens, mais cette pièce ne leur convient pas. Il fallait choisir des comédiens capables de dynamiter les codes ibséniens. Pour résumer : spectacle soporifique à éviter quand on aime Ibsen.
9/10
La Chanson de l’éléphant est, selon moi, une des meilleures pièces de la rentrée. Les trois comédiens sont excellents. Beaux débuts sur les planches de l’ancien ‘choriste’ Jean-Bastiste Maunier.
La mise en scène est parfaite. Le sujet peut sembler peu attractif au départ, puisque toute l’action se passe dans le bureau du directeur d’un hôpital psychiatrique, mais le spectacle est passionnant et il nous réserve de nombreuses surprises. Evidemment, ce n’est pas une comédie, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde.
La mise en scène est parfaite. Le sujet peut sembler peu attractif au départ, puisque toute l’action se passe dans le bureau du directeur d’un hôpital psychiatrique, mais le spectacle est passionnant et il nous réserve de nombreuses surprises. Evidemment, ce n’est pas une comédie, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde.
9,5/10
J’ai vu ce spectacle il y a une vingtaine d’année. J’avais adoré. J’en gardais un grand souvenir. En y retournant, j’avais peur d’être déçu. Je ne l’ai pas été. C’est toujours aussi génial.
C’est une pièce drôle et intelligente. On rit beaucoup et on n’a pas honte de rire. Les comédiens ont changé, mais la nouvelle distribution est aussi bonne que l’ancienne. Bonne mise en scène. Les comédiens sont bien dirigés. Beau décor. Tout est parfait.
Je souhaite un long succès à ce spectacle grand public et de qualité.
C’est une pièce drôle et intelligente. On rit beaucoup et on n’a pas honte de rire. Les comédiens ont changé, mais la nouvelle distribution est aussi bonne que l’ancienne. Bonne mise en scène. Les comédiens sont bien dirigés. Beau décor. Tout est parfait.
Je souhaite un long succès à ce spectacle grand public et de qualité.
8,5/10
Je suis allé voir cette pièce en trainant les pieds. Pour moi, Roussin, c’est un auteur de boulevard un peu vieillot, connoté ‘Au Théâtre ce soir’ et plusieurs amis qui avaient vu la pièce, des soirs différents, m’avaient dit que Mathilde Seigner hurlait beaucoup trop.
J’ai eu de la chance, il me semble que Matilde Seigner était un peu malade. Elle ne criait pas. Elle avait une jolie voix grave, très agréable à écouter. Elle a été excellente. Berléand est fabuleux. Il nous offre une prestation mémorable. C’est du très très grand Berléand. C’est difficile pour le troisième comédien, François Vincentelli, d’exister face à ces deux comédiens exceptionnels. J’ai trouvé la pièce très bien écrite et drôle.
C’est du théâtre de boulevard haut de gamme. J’ai ri énormément et je n’ai pas honte d’avoir ri. La mise en scène de Bernard Murat est comme toujours simple et efficace, au service du texte et des comédiens. J’ai passé une bonne soirée de détente.
J’ai eu de la chance, il me semble que Matilde Seigner était un peu malade. Elle ne criait pas. Elle avait une jolie voix grave, très agréable à écouter. Elle a été excellente. Berléand est fabuleux. Il nous offre une prestation mémorable. C’est du très très grand Berléand. C’est difficile pour le troisième comédien, François Vincentelli, d’exister face à ces deux comédiens exceptionnels. J’ai trouvé la pièce très bien écrite et drôle.
C’est du théâtre de boulevard haut de gamme. J’ai ri énormément et je n’ai pas honte d’avoir ri. La mise en scène de Bernard Murat est comme toujours simple et efficace, au service du texte et des comédiens. J’ai passé une bonne soirée de détente.