Ses critiques
4 critiques
7,5/10
Une comédie enjouée que chacun - ou presque - connait.
Les acteurs sont bons mais il manque peut-être le grain de folie que l'on cherche chez Feydeau... et parfois, le rythme est un peu défaillant, à l'acte 1, un peu, à l'acte 3, beaucoup.
On devrait terminer en apothéose, ce qui n'est pas tout à fait le cas, c'est dommage !
Les acteurs sont bons mais il manque peut-être le grain de folie que l'on cherche chez Feydeau... et parfois, le rythme est un peu défaillant, à l'acte 1, un peu, à l'acte 3, beaucoup.
On devrait terminer en apothéose, ce qui n'est pas tout à fait le cas, c'est dommage !
9/10
Un excellent spectacle, entraînant, enjoué, déjanté.
J'aurais bien voulu voir Pierre Niney à l'ouvrage mais Benjamin Lavernhe virevolte très bien !
Adeline d'Hermy compose une adorable dinde. Christian Hecq suscite les rires dès qu'il apparaît, les autres comédiens (ils sont 20 !) sont dans le même tempo.
Les chorégraphies sont très drôles et les 3 musiciens apparaissent toujours très opportunément et contribuent à maintenir le rythme endiablé de la comédie.
J'aurais bien voulu voir Pierre Niney à l'ouvrage mais Benjamin Lavernhe virevolte très bien !
Adeline d'Hermy compose une adorable dinde. Christian Hecq suscite les rires dès qu'il apparaît, les autres comédiens (ils sont 20 !) sont dans le même tempo.
Les chorégraphies sont très drôles et les 3 musiciens apparaissent toujours très opportunément et contribuent à maintenir le rythme endiablé de la comédie.
7,5/10
La pièce que je ne connaissais pas m'a intéressé et j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.
Peut-être quelques petites baisses de régime par moment mais l'intérêt reste soutenu. Nicolas Briançon a un jeu tout en finesse, Marie Gillain est superbe, tour à tour redoutable et désirable, bref, fascinante.
Quant au décor, pourquoi pas, il laisse la place au jeu des comédiens et c'est l'essentiel.
Peut-être quelques petites baisses de régime par moment mais l'intérêt reste soutenu. Nicolas Briançon a un jeu tout en finesse, Marie Gillain est superbe, tour à tour redoutable et désirable, bref, fascinante.
Quant au décor, pourquoi pas, il laisse la place au jeu des comédiens et c'est l'essentiel.
3,5/10
Très décevant, rien ne tient la distance.
Pourtant ce sont 3 acteurs que j'aime bien par ailleurs. Ici, ils sont très mal dirigés. Le texte (et le scénario) sont faiblards. Audrey Fleurot surjoue en permanence mais son rôle a été bâclé par les auteurs.
Guillaume Le Tonquedec glousse et sa voix de gorge passe mal les premiers rangs... Éric Elmosino s'en sort mieux mais abuse des effets faciles.
Et que dire de la scène d'échange des slips ?
Vulgaire, racoleuse, on tombe bien bas.
Pourtant ce sont 3 acteurs que j'aime bien par ailleurs. Ici, ils sont très mal dirigés. Le texte (et le scénario) sont faiblards. Audrey Fleurot surjoue en permanence mais son rôle a été bâclé par les auteurs.
Guillaume Le Tonquedec glousse et sa voix de gorge passe mal les premiers rangs... Éric Elmosino s'en sort mieux mais abuse des effets faciles.
Et que dire de la scène d'échange des slips ?
Vulgaire, racoleuse, on tombe bien bas.