Son balcon
SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
0reçu
Note moyenne
0/10
 
Son classement : 2164 / 6182
Avant elle

Catherine Aucourt
0 critique
Après elle

Thibaut Deschler
0 critique
Niveau
0 / 20
0 / 20
0
critique
filatures
1
0
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures

Une mise en scène sombre, relevée de quelques sketchs sans intérêt, peu convaincante.
De plus, à l'amour de Desdémone et Othello, on n'y croit pas une seconde : certes, les deux comédiens déclarent que leurs personnages s'aiment avec passion, mais ils se dispensent de nous le montrer. Othello a beau répéter en tapant dans le vide qu'il est jaloux, Desdémone a beau affirmer qu'elle ferait tout pour ravoir le mouchoir perdu, ce ne sont que des phrases débitées sans persuader.
De plus, à l'amour de Desdémone et Othello, on n'y croit pas une seconde : certes, les deux comédiens déclarent que leurs personnages s'aiment avec passion, mais ils se dispensent de nous le montrer. Othello a beau répéter en tapant dans le vide qu'il est jaloux, Desdémone a beau affirmer qu'elle ferait tout pour ravoir le mouchoir perdu, ce ne sont que des phrases débitées sans persuader.

Merteuil de Marjorie Frantz est une excellente création qui m’a totalement séduit : le texte très bien écrit tant du point de vue dramaturgique qu’au regard des enjeux narratifs des Liaisons dangereuses et de la dimension philosophique (au sens des Lumières) du traitement du contexte socio-historique, mais aussi le spectacle créé par Salomé Villiers à partir de ce texte, spectacle fluide, entraînant, captivant, avec des effets de surprise extrêmement subtiles qui ont métamorphosé une simple curiosité en ravissement.

Un pas de chat sauvage de Marie N’Diaye, dans une mise en scène de Blandine Savetier, est un spectacle absolument sublime, captivant, happant, troublant et bouleversant, conçu et interprété avec une finesse extraordinaire.
C’est un des mes plus beaux moments de théâtre ! Un coup de coeur !!!
C’est un des mes plus beaux moments de théâtre ! Un coup de coeur !!!

L’Aigle à deux têtes donnée dans une mise en scène japonisante de Paul Goulhot nous persuade de l’intemporalité de cette belle pièce de Jean Cocteau, que nous avons par curiosité lue avant d’aller voir le spectacle, et que nous avons ensuite eu l’énorme plaisir de voir jouée sur la scène du Studio Hébertot.
Cette lecture nous a sans doute permis de goûter avec une délicieuse frayeur l’émouvante ironie tragique qui se dégage de l’histoire d’un amour impossible, mais elle n’est absolument pas nécessaire pour rêver avec Paul Goulhot et ses comédiens à cet amour féerique réécrit à l’encre de Chine.
Cette lecture nous a sans doute permis de goûter avec une délicieuse frayeur l’émouvante ironie tragique qui se dégage de l’histoire d’un amour impossible, mais elle n’est absolument pas nécessaire pour rêver avec Paul Goulhot et ses comédiens à cet amour féerique réécrit à l’encre de Chine.

Le Ciel de Nantes de Christophe Honoré est une création époustouflante ; elle est si riche qu’il est parfois difficile de parler d’elle, notamment quand il s’agit d’évoquer l’émotion qu’elle peut susciter chez les spectateurs grâce à l’excellent jeu de tous les comédiens, parfaitement soudés malgré les différences qui opposent les personnages.
Il vaut ainsi mieux aller la re/vivre au théâtre de l’Odéon !
Il vaut ainsi mieux aller la re/vivre au théâtre de l’Odéon !