Ses critiques
19 critiques
8/10
Est ce que l'amour résiste à l'usure du temps ? Est ce que la passion engendre forcément la violence vis-à-vis de l'autre, ou, par désespoir, se retourne contre soi ?
Fanny Cottençon est parfaite dans son rôle de femme déchirée. Elle est extrêmement touchante et sait parfaitement faire passer sa détresse, mais aussi, sans en avoir l'air, sa force. C'est une grande comédienne que j'ai toujours un immense bonheur à voir jouer et à applaudir. Je garde un souvenir ébloui de sa dernière prestation au théâtre dans "On ne se mentira jamais" où elle était en lice, en 2015, pour le Molière de la meilleure comédienne. Quel regret qu'elle ne l'ait pas obtenu ! Je me console en me disant que de se retrouver parmi les meilleures comédiennes de l'année est une belle reconnaissance de la profession.
Quant à l'admiration du public, il lui est acquis depuis longtemps !
Sam Kermann, qu'on aimerait voir plus souvent, lui donne la réplique avec beaucoup de talent, de retenue mais aussi de fougue et de passion. Les décors sont cossus, agréables et très adaptés à la pièce. Jean-Luc Moreau, qu'on ne présente plus, a su mettre en valeur ce moment de théâtre par une mise en scène qui laisse tout l'espace aux acteurs.
L'originalité de cette pièce tient au fait qu'elle est écrite comme un thriller. Les rebondissements ne manquent pas et nous tiennent en haleine.
Quelle idée magnifique pour mettre en relief un texte si intimiste ! C'est une philosophie de la vie de couple qui nous est donnée, portée par un texte brillant. J'ai adoré cette pièce, j'aurais beaucoup aimé la revoir car c'est un pur régal ! Excellent moment de théâtre !
Fanny Cottençon est parfaite dans son rôle de femme déchirée. Elle est extrêmement touchante et sait parfaitement faire passer sa détresse, mais aussi, sans en avoir l'air, sa force. C'est une grande comédienne que j'ai toujours un immense bonheur à voir jouer et à applaudir. Je garde un souvenir ébloui de sa dernière prestation au théâtre dans "On ne se mentira jamais" où elle était en lice, en 2015, pour le Molière de la meilleure comédienne. Quel regret qu'elle ne l'ait pas obtenu ! Je me console en me disant que de se retrouver parmi les meilleures comédiennes de l'année est une belle reconnaissance de la profession.
Quant à l'admiration du public, il lui est acquis depuis longtemps !
Sam Kermann, qu'on aimerait voir plus souvent, lui donne la réplique avec beaucoup de talent, de retenue mais aussi de fougue et de passion. Les décors sont cossus, agréables et très adaptés à la pièce. Jean-Luc Moreau, qu'on ne présente plus, a su mettre en valeur ce moment de théâtre par une mise en scène qui laisse tout l'espace aux acteurs.
L'originalité de cette pièce tient au fait qu'elle est écrite comme un thriller. Les rebondissements ne manquent pas et nous tiennent en haleine.
Quelle idée magnifique pour mettre en relief un texte si intimiste ! C'est une philosophie de la vie de couple qui nous est donnée, portée par un texte brillant. J'ai adoré cette pièce, j'aurais beaucoup aimé la revoir car c'est un pur régal ! Excellent moment de théâtre !
6/10
Un couple annonce à un couple d'amis, presque joyeusement, qu'il va se séparer, d'un commun accord et qu'il n'y a pas là de quoi en faire toute une histoire...
Gros choc des amis qui, de ce fait, s'interrogent sur leur propre couple.
Cela nous donne deux crises de couple avec les doutes, les peines de chacun et leur douloureuse remise en question.
Ces quatre comédiens nous livrent une partition gaie, truffée de bons mots et une soirée de divertissement qui provoquent des sourires pour certains et des rires pour d'autres.
Florence Pernel nous interpelle par son talent, sa justesse et sa beauté. J'ai été contente de la voir jouer.
Les autres acteurs sont bons et justes et les décors n'ont rien d'extraordinaire.
Cette pièce est adaptée et jouée par Marc Fayet, auteur de la pièce "Des Gens Intelligents". Il y jouait également. Cette pièce m'avait beaucoup plu, car elle était fine et incisive.
Est ce que cette pièce m'a marquée et restera dans ma mémoire ? La réponse est non.
La seule chose qui m'ait vraiment impressionnée, c'est Nicole Garcia, que j'admire énormément, assise un rang derrière moi, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger à la sortie sur ses deux derniers films en tant que metteur en scène. Une femme talentueuse et charmante. Ça je ne l'oublierai pas.
Gros choc des amis qui, de ce fait, s'interrogent sur leur propre couple.
Cela nous donne deux crises de couple avec les doutes, les peines de chacun et leur douloureuse remise en question.
Ces quatre comédiens nous livrent une partition gaie, truffée de bons mots et une soirée de divertissement qui provoquent des sourires pour certains et des rires pour d'autres.
Florence Pernel nous interpelle par son talent, sa justesse et sa beauté. J'ai été contente de la voir jouer.
Les autres acteurs sont bons et justes et les décors n'ont rien d'extraordinaire.
Cette pièce est adaptée et jouée par Marc Fayet, auteur de la pièce "Des Gens Intelligents". Il y jouait également. Cette pièce m'avait beaucoup plu, car elle était fine et incisive.
Est ce que cette pièce m'a marquée et restera dans ma mémoire ? La réponse est non.
La seule chose qui m'ait vraiment impressionnée, c'est Nicole Garcia, que j'admire énormément, assise un rang derrière moi, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger à la sortie sur ses deux derniers films en tant que metteur en scène. Une femme talentueuse et charmante. Ça je ne l'oublierai pas.
8/10
Auparavant, je n'avais jamais vu Michel Bouquet au théâtre. J'y suis allée pour lui, ne pensant qu'à une chose, j'allais enfin le voir sur scène...
Après la seconde guerre mondiale, Un très talentueux chef d'orchestre allemand, Wilhelm Furtwängler, est accusé d'avoir collaboré avec les nazis, d'avoir été proche d'Hitler et d'avoir joué pour lui le jour de son anniversaire.
Lors de plusieurs interrogatoires, un commandant américain l'accuse de s'être compromis avec le pouvoir en place.
Il ne comprend pas l'attitude de Wilhelm Furtwängler, visiblement intéressé que par la musique mais qui dit s'être opposé, à sa façon, aux nazis et avoir réussi à sauver des juifs.
Ce face à face, je devrais dire pour être plus juste, ce duel, nous fait nous questionner sur ce qu'aurait été notre propre réaction en ces temps. Aurions-nous été des héros au péril de notre vie ou des suiveurs se faisant tout petit pour ne pas se faire remarquer et passer ainsi entre les gouttes.
Qui peut le dire !
Michel Bouquet, est époustouflant, tout en mesure, en intériorité. Il force l'admiration et impressionne. Son jeu est saisissant. Il n'incarne pas, il est, avec grâce, ce chef d'orchestre pour qui la musique est toute la vie. Quel talent !
Le commandant américain est, tour à tour, antipathique et, à la fin, attendrissant, lorsque l'on découvre ce à quoi il a été confronté.
Il est tout le contraire du chef d'orchestre : grossier, inculte, implacable, s'acharnant avec force, colère et ironie sur Wilhelm Furtwängler, il est cependant doté d'une grande humanité et laisse, parfois, percer l'empathie qu'il a pour ce géant de la musique.
Il est joué par Francis Lombrail. C'est un grand comédien qui donne le meilleur de lui-même et que j'ai eu le bonheur de découvrir lors de cette pièce. J'ai hâte de le voir jouer à nouveau.
Les autres acteurs sont bons, mais, il faut bien le dire, écrasés par Michel Bouquet et Francis Lombrail qui se taillent la part du lion.
Les décors sont sobres et conviennent parfaitement à la pièce.
Cette pièce retrace une histoire vraie, c'est en cela qu'elle est aussi impressionnante.
On en ressort plein de questions et sans certitude, sauf une, le théâtre existe pour notre bonheur à tous.
Après la seconde guerre mondiale, Un très talentueux chef d'orchestre allemand, Wilhelm Furtwängler, est accusé d'avoir collaboré avec les nazis, d'avoir été proche d'Hitler et d'avoir joué pour lui le jour de son anniversaire.
Lors de plusieurs interrogatoires, un commandant américain l'accuse de s'être compromis avec le pouvoir en place.
Il ne comprend pas l'attitude de Wilhelm Furtwängler, visiblement intéressé que par la musique mais qui dit s'être opposé, à sa façon, aux nazis et avoir réussi à sauver des juifs.
Ce face à face, je devrais dire pour être plus juste, ce duel, nous fait nous questionner sur ce qu'aurait été notre propre réaction en ces temps. Aurions-nous été des héros au péril de notre vie ou des suiveurs se faisant tout petit pour ne pas se faire remarquer et passer ainsi entre les gouttes.
Qui peut le dire !
Michel Bouquet, est époustouflant, tout en mesure, en intériorité. Il force l'admiration et impressionne. Son jeu est saisissant. Il n'incarne pas, il est, avec grâce, ce chef d'orchestre pour qui la musique est toute la vie. Quel talent !
Le commandant américain est, tour à tour, antipathique et, à la fin, attendrissant, lorsque l'on découvre ce à quoi il a été confronté.
Il est tout le contraire du chef d'orchestre : grossier, inculte, implacable, s'acharnant avec force, colère et ironie sur Wilhelm Furtwängler, il est cependant doté d'une grande humanité et laisse, parfois, percer l'empathie qu'il a pour ce géant de la musique.
Il est joué par Francis Lombrail. C'est un grand comédien qui donne le meilleur de lui-même et que j'ai eu le bonheur de découvrir lors de cette pièce. J'ai hâte de le voir jouer à nouveau.
Les autres acteurs sont bons, mais, il faut bien le dire, écrasés par Michel Bouquet et Francis Lombrail qui se taillent la part du lion.
Les décors sont sobres et conviennent parfaitement à la pièce.
Cette pièce retrace une histoire vraie, c'est en cela qu'elle est aussi impressionnante.
On en ressort plein de questions et sans certitude, sauf une, le théâtre existe pour notre bonheur à tous.
4/10
La pièce, disons-le d'entrée de jeu, m'a déçue.
Une auteure de pièces de théâtre n'arrive pas à se mettre à l'écriture de sa nouvelle pièce car tout va trop bien dans sa vie... Elle fait alors connaissance de son voisin.
L'intrigue de la pièce est bien maigre ou bien les auteurs n'en tirent pas le meilleur parti, au choix.
Le jeu de Stéphane de Groodt est parfait. C'est un véritable plaisir de le voir jouer. Il est tout simplement captivant.
Bérénice Béjo n'est pas dans sa forme habituelle... Je regrette de devoir le dire car c'est une comédienne dont j'apprécie, habituellement, le jeu tout en finesse.
Pour sa défense, force est de reconnaître, que son texte n'a rien de captivant, il est donc difficile à défendre.
Dommage !
Pour finir, un mot sur les décors, bien que simples, ils ont de l'allure et m'ont agréablement surprise.
Une auteure de pièces de théâtre n'arrive pas à se mettre à l'écriture de sa nouvelle pièce car tout va trop bien dans sa vie... Elle fait alors connaissance de son voisin.
L'intrigue de la pièce est bien maigre ou bien les auteurs n'en tirent pas le meilleur parti, au choix.
Le jeu de Stéphane de Groodt est parfait. C'est un véritable plaisir de le voir jouer. Il est tout simplement captivant.
Bérénice Béjo n'est pas dans sa forme habituelle... Je regrette de devoir le dire car c'est une comédienne dont j'apprécie, habituellement, le jeu tout en finesse.
Pour sa défense, force est de reconnaître, que son texte n'a rien de captivant, il est donc difficile à défendre.
Dommage !
Pour finir, un mot sur les décors, bien que simples, ils ont de l'allure et m'ont agréablement surprise.
6,5/10
Trois amis de moins de quarante ans se retrouvent le temps d'un week-end.
Ils ont été au restaurant la veille. L'un d'entre eux à payer l'addition, le endemain il se ravise et demande aux deux autres de le rembourser... C'est le moment des bilans. Les non-dits ne le restent pas longtemps. Le tout est parsemé d'humour, de bons mots et joué par d'excellents comédiens. Par ricochet, on s'interroge sur notre vie. On rit.
Au bout du compte, on passe une bonne soirée, divertissante. Que demander de plus !
Ils ont été au restaurant la veille. L'un d'entre eux à payer l'addition, le endemain il se ravise et demande aux deux autres de le rembourser... C'est le moment des bilans. Les non-dits ne le restent pas longtemps. Le tout est parsemé d'humour, de bons mots et joué par d'excellents comédiens. Par ricochet, on s'interroge sur notre vie. On rit.
Au bout du compte, on passe une bonne soirée, divertissante. Que demander de plus !