Ses critiques
4 critiques
9/10
Que dire pour vous encourager à y courir ?
Qu’on y rit, qu’on y pleure… qu’on ne voit pas la chute arriver … c’est un moment suspendu.
Nous sommes tous dans la salle d’attente de cet hôpital, attendant des nouvelles. Cette histoire peut être la nôtre c’est sûrement pour cela qu’elle nous touche.
Les comédiennes sont justes.
Elles n’en font pas des tonnes.
Il n’y a aucun pathos. J’ai adoré!
Qu’on y rit, qu’on y pleure… qu’on ne voit pas la chute arriver … c’est un moment suspendu.
Nous sommes tous dans la salle d’attente de cet hôpital, attendant des nouvelles. Cette histoire peut être la nôtre c’est sûrement pour cela qu’elle nous touche.
Les comédiennes sont justes.
Elles n’en font pas des tonnes.
Il n’y a aucun pathos. J’ai adoré!
8/10
La mise en scène est absolument géniale !
La méthode utilisée pour le changement de décor est efficace. On est un peu inquiet au début car l’intrigue semble compliquée mais tout s’éclaire petit à petit.
En revanche pourquoi les acteurs sont-ils obligés de crier ? Ils sont de ce fait quelquefois incompréhensibles et cela impacte l’entrée dans l’intrigue car on ne comprend ce qu’ils quelquefois baragouinent … malgré tout, on ne voit pas le temps passer…
La méthode utilisée pour le changement de décor est efficace. On est un peu inquiet au début car l’intrigue semble compliquée mais tout s’éclaire petit à petit.
En revanche pourquoi les acteurs sont-ils obligés de crier ? Ils sont de ce fait quelquefois incompréhensibles et cela impacte l’entrée dans l’intrigue car on ne comprend ce qu’ils quelquefois baragouinent … malgré tout, on ne voit pas le temps passer…
7/10
Petite déception venue essentiellement du jeu des acteurs.
Le texte est superbe. L’ambivalence de chacun dans cette période historique particulière est bien rendue. En revanche les deux jeunes gens de l’histoire jouaient de manière outrée et pas très juste ce qui a un peu gâché mon plaisir… pièce qui reste à voir malgré tout !
Le texte est superbe. L’ambivalence de chacun dans cette période historique particulière est bien rendue. En revanche les deux jeunes gens de l’histoire jouaient de manière outrée et pas très juste ce qui a un peu gâché mon plaisir… pièce qui reste à voir malgré tout !
1/10
Tout avait plutôt bien commencé avec le prologue irrésistible de Vincent Dedienne !
Puis le doute a commencé à s’immiscer dès l’apparition de la pourtant talentueuse Catherine Frot pour finir par laisser la place à la colère : comment peut-on prétendre aimer Pina Bausch et singer un ballet avec si peu de talent, vouloir rendre hommage à des artistes avec une voix si mal assurée ? Finalement il était prétentieux, de la part de ces deux artistes de croire que nous faire partager leurs goûts allait faire un spectacle intéressant.
Puis le doute a commencé à s’immiscer dès l’apparition de la pourtant talentueuse Catherine Frot pour finir par laisser la place à la colère : comment peut-on prétendre aimer Pina Bausch et singer un ballet avec si peu de talent, vouloir rendre hommage à des artistes avec une voix si mal assurée ? Finalement il était prétentieux, de la part de ces deux artistes de croire que nous faire partager leurs goûts allait faire un spectacle intéressant.