Ses critiques
8 critiques
8/10
Voilà l'occasion de passer un très bon moment !
Une vraie comédie avec des personnages haut en couleur, des chansons, du suspens, ...cette adaptation réussie de la pièce écrite par Agatha Christie mérite amplement le détour !
Si elle se joue depuis des décennies sur la scène londonienne ce n'est pas pour rien et le triomphe reçu par les acteurs sur la scène parisienne le soir de la représentation montre que la pièce fédère tous les publics.
Un vrai bon spectacle !
Une vraie comédie avec des personnages haut en couleur, des chansons, du suspens, ...cette adaptation réussie de la pièce écrite par Agatha Christie mérite amplement le détour !
Si elle se joue depuis des décennies sur la scène londonienne ce n'est pas pour rien et le triomphe reçu par les acteurs sur la scène parisienne le soir de la représentation montre que la pièce fédère tous les publics.
Un vrai bon spectacle !
9/10
Pour le cinquième centenaire du décès du grand Maitre italien mort au Clos Lucé le 02 mai 1519, le musée du Louvre s’offre l’Exposition de l’année avec Leonard De Vinci.
Le parcours permet d’en savoir plus sur l’artiste, d’en mesurer une fois encore tout le génie et de découvrir toute l'étendue de sa palette : formidable coup de pinceau mais aussi de crayon, architecte, ingénieur…Quel bonheur de contempler ses dessins (même si il faut se positionner à quelques centimètres pour en apprécier toute la justesse et la force), ses tableaux (une grande partie de sa production) – même si attention la Joconde n’est pas dans l’espace d’exposition-, ses sculptures, ses planches anatomiques, …
Le tableau le plus cher du monde, le Salvator Mundi, n’est pas présent mais on peut en voir une copie réalisée par un de ses élèves.
Il faut savoir se frayer un passage parmi la foule mais c’est le prix à payer de l’éblouissement !
Et cerise sur le gâteau grâce aux progrès techniques actuels utilisés (la réflectographie infrarouge) on découvre comme par magie sa technique picturale ...
Un merveilleux moment avec ce génie.
Le parcours permet d’en savoir plus sur l’artiste, d’en mesurer une fois encore tout le génie et de découvrir toute l'étendue de sa palette : formidable coup de pinceau mais aussi de crayon, architecte, ingénieur…Quel bonheur de contempler ses dessins (même si il faut se positionner à quelques centimètres pour en apprécier toute la justesse et la force), ses tableaux (une grande partie de sa production) – même si attention la Joconde n’est pas dans l’espace d’exposition-, ses sculptures, ses planches anatomiques, …
Le tableau le plus cher du monde, le Salvator Mundi, n’est pas présent mais on peut en voir une copie réalisée par un de ses élèves.
Il faut savoir se frayer un passage parmi la foule mais c’est le prix à payer de l’éblouissement !
Et cerise sur le gâteau grâce aux progrès techniques actuels utilisés (la réflectographie infrarouge) on découvre comme par magie sa technique picturale ...
Un merveilleux moment avec ce génie.
8/10
Je suis tout à fait surpris par les commentaires féroces sur ce nouveau spectacle surtout qu'ils vont à l'encontre du tonnerre d'applaudissements entendus le soir où je l'ai vu.
On rit beaucoup. L'humoriste se donne énormément sur scène et virevolte sans cesse au gré d'un spectacle qui semble aller dans tous les sens mais qui est en réalité très écrit et audacieux. Quelle originalité !
Alex Lutz moque son côté brouillon pour mieux sauter d'un personnage à l'autre et ça marche : il joue il imite il danse.... un festival !
Et un régal...
On rit beaucoup. L'humoriste se donne énormément sur scène et virevolte sans cesse au gré d'un spectacle qui semble aller dans tous les sens mais qui est en réalité très écrit et audacieux. Quelle originalité !
Alex Lutz moque son côté brouillon pour mieux sauter d'un personnage à l'autre et ça marche : il joue il imite il danse.... un festival !
Et un régal...
- 1
- 2