Ses critiques
1 critique
0,5/10
A quelques pas de la Porte de la Chapelle, où des grappes de migrants squattent les escaliers du métro, acteurs anonymes de vies et de traversées difficiles, se joue Opening Night, aux Bouffes du Nord. Le contraste est saisissant entre ce spectacle, qui n'exprime rien que la vacuité des êtres, et ces visages de l'errance à quelques mètres...
Cyril Teste montre l'inconsistance et l'impuissance du metteur en scène et de sa comédienne fétiche (jouée par Isabelle Adjani) par l'inconsistance. Rien ne nous est épargné dans ce spectacle qui dégage un vide abyssal, un ennui mortel : les va-et-vient dans les coulisses, l'apparition narcissique du metteur en scène à tout propos. Isabelle Adjani semble perdue dans le non-rôle d'une femme affligée par l'accident mortel de l'une de ses admiratrices. Elle ne semble pas comprendre ce qu'elle doit exprimer en vain, puisque là n'est pas le propos. Le propos semble être le vide du metteur en scène lui-même qui se filme comme il filme d'une façon maladroite, les comédiens. La vidéo ne sauve pas de l'échec et du manque d'inspiration, hélas !
Cyril Teste montre l'inconsistance et l'impuissance du metteur en scène et de sa comédienne fétiche (jouée par Isabelle Adjani) par l'inconsistance. Rien ne nous est épargné dans ce spectacle qui dégage un vide abyssal, un ennui mortel : les va-et-vient dans les coulisses, l'apparition narcissique du metteur en scène à tout propos. Isabelle Adjani semble perdue dans le non-rôle d'une femme affligée par l'accident mortel de l'une de ses admiratrices. Elle ne semble pas comprendre ce qu'elle doit exprimer en vain, puisque là n'est pas le propos. Le propos semble être le vide du metteur en scène lui-même qui se filme comme il filme d'une façon maladroite, les comédiens. La vidéo ne sauve pas de l'échec et du manque d'inspiration, hélas !