Ses critiques
2 critiques
8/10
Une pièce captivante et immersive où le spectateur est plongé au sein de la révolution française ! La salle du théâtre fait corps avec ce qui deviendra l’Assemblée Nationale : les comédiens éparpillés dans l’espace débattent, développent leurs argumentaires, applaudissent, s’indignent...
Le jeu des acteurs est super, tout comme la mise en scène. On ne voit pas passer les 4h20 et on ressort de la pièce avec un seul souhait : ré-ouvrir un bouquin d’histoire pour en apprendre davantage !
La deuxième partie du spectacle est un peu répétitive mais cela n’enlève rien à la puissance et à la richesse de cette pièce que je recommande !
Le jeu des acteurs est super, tout comme la mise en scène. On ne voit pas passer les 4h20 et on ressort de la pièce avec un seul souhait : ré-ouvrir un bouquin d’histoire pour en apprendre davantage !
La deuxième partie du spectacle est un peu répétitive mais cela n’enlève rien à la puissance et à la richesse de cette pièce que je recommande !
2,5/10
Annoncé comme "un projet immersif unique et monumental", "une installation artistique à ne pas manquer", DAU est en réalité loin de répondre aux attentes suscitées...
L'organisation est chaotique : parmi les deux théâtres qui devaient accueillir l'événement, seul un est accessible au public, le parcours personnalisé promis dans le ticket 24h n'est pas disponible et le retrait des "visas" (billets d'entrée) prend à minima 1h (soient ils n'ont pas été imprimés, soient ils sont introuvables).
A l’intérieur, on assiste dans une salle à la projection de films certes "d'auteurs" mais d'un ennui mortel (bien que les acteurs soient bons et l'esthétique intéressante). Les autres salles sont toutes aussi décevantes : cabines diffusant les rush des films, reproduction dans un couloir de quelques chambres/salons avec les meubles et objets des films, et cabines "d'écoute active" (sorte de "confessionnal" où l'on vous pose des questions sur votre vie).
Seul point positif de cette exposition : le mini-concert donné dans une des salles par un musicien russe qui jouait d'un instrument à corde, tout en chantant... Quant au grand concert de type "opéra russe" avec "chanteurs" et "musiciens", annoncé pour minuit par les organisateurs... il n'a simplement jamais commencé !
Enfin bref, je vous déconseille d’aller à DAU, à moins de vouloir perdre votre temps et votre argent !
L'organisation est chaotique : parmi les deux théâtres qui devaient accueillir l'événement, seul un est accessible au public, le parcours personnalisé promis dans le ticket 24h n'est pas disponible et le retrait des "visas" (billets d'entrée) prend à minima 1h (soient ils n'ont pas été imprimés, soient ils sont introuvables).
A l’intérieur, on assiste dans une salle à la projection de films certes "d'auteurs" mais d'un ennui mortel (bien que les acteurs soient bons et l'esthétique intéressante). Les autres salles sont toutes aussi décevantes : cabines diffusant les rush des films, reproduction dans un couloir de quelques chambres/salons avec les meubles et objets des films, et cabines "d'écoute active" (sorte de "confessionnal" où l'on vous pose des questions sur votre vie).
Seul point positif de cette exposition : le mini-concert donné dans une des salles par un musicien russe qui jouait d'un instrument à corde, tout en chantant... Quant au grand concert de type "opéra russe" avec "chanteurs" et "musiciens", annoncé pour minuit par les organisateurs... il n'a simplement jamais commencé !
Enfin bref, je vous déconseille d’aller à DAU, à moins de vouloir perdre votre temps et votre argent !