Ses critiques
2 critiques
3,5/10
UNE PROMESSE.... BIEN TRAHIE !
Nous ne connaissions pas le travail d'Alexis Michalik, nous en avions une certaine attente il est vrai... mais malheureusement notre souvenir ne restera pas celui que nous pensions.
Tous les mécanismes et ressorts sont bien trop grossiers pour ne pas deviner la recette du succès Michalik. Et c'est bien là que le bât blesse !
Le parallèle entre la vie d'un auteur qui n'a écrit qu'un seul succès et la pièce "Cyrano de Bergerac" est amusante mais... BIEN TROP DE DÉCORS, TROP DE TABLEAUX, TROP DE DÉMÉNAGEMENTS, TROP DE PERSONNAGES, TROP D'ACCENTS, TROP DE TONALITÉS DE VOIX BIZARRES, TROP DE CLICHÉS,...
Je demande, au passage, PARDON aux Corses ! (J'ai honte et pourtant je ne les porte pas plus que cela dans mon cœur).
MENTION SPÉCIALE (tout de même) au comédien interprétant le rôle d'Edmond qui relève la pièce par un jeu énergique, plein de fantaisies et de grâce. (Les comédiens étant tous en alternance, nous ne savons pas qui nous avons vu...).
Le théâtre du Palais Royal est magnifique mais la climatisation est IN-DIS-PEN-SABLE en 2018 et les années futures, même en hiver ! Les humains sont de plus en plus grands, bientôt ce théâtre (comme bien d'autres) ne pourra plus les accueillir à moins d'espacer les rangées de sièges. Il n'est pas concevable de recevoir des gens qui ont payé 50 € la place dans des conditions pires qu'un métro parisien aux heures de pointes... si beau soit-il.
Un souvenir bien poussiéreux... de cette soirée en amoureux.
Nous ne connaissions pas le travail d'Alexis Michalik, nous en avions une certaine attente il est vrai... mais malheureusement notre souvenir ne restera pas celui que nous pensions.
Tous les mécanismes et ressorts sont bien trop grossiers pour ne pas deviner la recette du succès Michalik. Et c'est bien là que le bât blesse !
Le parallèle entre la vie d'un auteur qui n'a écrit qu'un seul succès et la pièce "Cyrano de Bergerac" est amusante mais... BIEN TROP DE DÉCORS, TROP DE TABLEAUX, TROP DE DÉMÉNAGEMENTS, TROP DE PERSONNAGES, TROP D'ACCENTS, TROP DE TONALITÉS DE VOIX BIZARRES, TROP DE CLICHÉS,...
Je demande, au passage, PARDON aux Corses ! (J'ai honte et pourtant je ne les porte pas plus que cela dans mon cœur).
MENTION SPÉCIALE (tout de même) au comédien interprétant le rôle d'Edmond qui relève la pièce par un jeu énergique, plein de fantaisies et de grâce. (Les comédiens étant tous en alternance, nous ne savons pas qui nous avons vu...).
Le théâtre du Palais Royal est magnifique mais la climatisation est IN-DIS-PEN-SABLE en 2018 et les années futures, même en hiver ! Les humains sont de plus en plus grands, bientôt ce théâtre (comme bien d'autres) ne pourra plus les accueillir à moins d'espacer les rangées de sièges. Il n'est pas concevable de recevoir des gens qui ont payé 50 € la place dans des conditions pires qu'un métro parisien aux heures de pointes... si beau soit-il.
Un souvenir bien poussiéreux... de cette soirée en amoureux.
8/10
TOTALEMENT IMMORAL !
Nous avons été accueillis par un vieux travelo désabusé... (Si bon... et si drôle !!!)
C'est une partie de campagne musicale en famille totalement déjantée qui vous attend.
Âmes sensibles s'abstenir !
Sous couvert d'opér(a)ette, c'est une heure et demi de rire (pour nous) ou d'interdit selon les sensibilités.
Le but est atteint puisque l'ambition avérée était de faire rire à tout prix ! Rire de plaisir, rire de gêne, rire de plainte... mais rire !!!
Un moment cathartique au sens propre... dans la plus pure fonction du théâtre... et cela fait du bien !
Nous passerons sur les faiblesses de texte qui favorisent la rime facile... La mise en scène est astucieuse... Les décors ingénieux... Les comédiens sont couillus ! Et les musiciens valeureux jouent une musique séduisante.
Nous avons été accueillis par un vieux travelo désabusé... (Si bon... et si drôle !!!)
C'est une partie de campagne musicale en famille totalement déjantée qui vous attend.
Âmes sensibles s'abstenir !
Sous couvert d'opér(a)ette, c'est une heure et demi de rire (pour nous) ou d'interdit selon les sensibilités.
Le but est atteint puisque l'ambition avérée était de faire rire à tout prix ! Rire de plaisir, rire de gêne, rire de plainte... mais rire !!!
Un moment cathartique au sens propre... dans la plus pure fonction du théâtre... et cela fait du bien !
Nous passerons sur les faiblesses de texte qui favorisent la rime facile... La mise en scène est astucieuse... Les décors ingénieux... Les comédiens sont couillus ! Et les musiciens valeureux jouent une musique séduisante.