Ses critiques
8 critiques
7/10
Les Parisiens est une pièce fourre-tout, assez représentative des derniers travaux d'Olivier Py.
C'est long, trop long, ce qui est bien dommage : plus resserrée, la pièce aurait été bien plus puissante. Les comédiens se donnent beaucoup, l'écriture est pleine d'emphase, les personnages et les situations sont souvent à clés, et au final de nombreuses scènes emportent le rire du public.
Cela ne mérite pas des éloges fabuleux, mais cela ne mérite pas non plus les critiques violentes et assassines.
C'est long, trop long, ce qui est bien dommage : plus resserrée, la pièce aurait été bien plus puissante. Les comédiens se donnent beaucoup, l'écriture est pleine d'emphase, les personnages et les situations sont souvent à clés, et au final de nombreuses scènes emportent le rire du public.
Cela ne mérite pas des éloges fabuleux, mais cela ne mérite pas non plus les critiques violentes et assassines.
8,5/10
Sopro est une pièce délicate dans tous les sens du terme : dans la langue, dans le jeu, dans la mise en scène.
Elle demande de l'attention, mais ouvre accès à des beautés intellectuelles et formelles bouleversantes.
Elle demande de l'attention, mais ouvre accès à des beautés intellectuelles et formelles bouleversantes.
9,5/10
Cette adaptation du roman de Michel Houellebecq use de tous les "trucs" de mise en scène contemporain: sonorisation, musique live, vidéo, nudité, etc. et pourtant, ceux-ci n'ont jamais autant marché qu'ici !
Une mise en scène majeure des années 2010, et qui incarne mieux que quiconque l'esthétique de la nouvelle génération de metteurs en scène. Incontournable !
Une mise en scène majeure des années 2010, et qui incarne mieux que quiconque l'esthétique de la nouvelle génération de metteurs en scène. Incontournable !
- 1
- 2