Ses critiques
74 critiques
6,5/10
Un trio féminin de femmes au foyer, reléguées en cuisine pendant que messieurs jouent et fument dans le salon. Voila à quoi pourrait se résumer la situation, si elles ne décidaient pas de prendre leur revanche.
La scenographie est trés bien conçue et les actrices sont douées.
Un seul bémol : le texte reste très marqué par des formulations "anglisistes" qui font perdre en fluidité et en naturel. La pièce doit se roder un peu pour permettre d'améliorer le jeu d'actrices.
Ce sera sans conteste un succes de cette année.
La scenographie est trés bien conçue et les actrices sont douées.
Un seul bémol : le texte reste très marqué par des formulations "anglisistes" qui font perdre en fluidité et en naturel. La pièce doit se roder un peu pour permettre d'améliorer le jeu d'actrices.
Ce sera sans conteste un succes de cette année.
7/10
Un one man show efficace sur le thème de l'art.
L'analyse de "Mort à Venise" est hilarante.
C'est adapté à tous les publics et plein d'autodérision.
L'analyse de "Mort à Venise" est hilarante.
C'est adapté à tous les publics et plein d'autodérision.
7/10
Une pièce qui enchaine les sketchs sur notre addiction aux nouvelles technologies.
C'est bien trouvé, bien construit.
Au delà de la caricature, cela nous amène à réfléchir sur les changements provoqués par la technologie dans nos rapports sociaux et cela fait du bien...
C'est bien trouvé, bien construit.
Au delà de la caricature, cela nous amène à réfléchir sur les changements provoqués par la technologie dans nos rapports sociaux et cela fait du bien...
7,5/10
Il m'aura fallu 45 minutes pour accepter ce nouvel univers de Cyrano.
La mise en scène et ce choix de la folie pour l'ensemble des personnages ont été durs à admettre.
Puis le texte de Rostand et le jeu magistral de Philippe Torreton m'ont emporté.
J'ai mis du temps à aimer cette nouvelle version de Cyrano mais je suis sorti convaincu au final.
La mise en scène et ce choix de la folie pour l'ensemble des personnages ont été durs à admettre.
Puis le texte de Rostand et le jeu magistral de Philippe Torreton m'ont emporté.
J'ai mis du temps à aimer cette nouvelle version de Cyrano mais je suis sorti convaincu au final.
8/10
Il ne faut pas y chercher une histoire ou un sens, il faut juste de laisser embarquer par ce spectacle envoûtant et visuel.
Du noir et de la pénombres, les corps sont mis en lumière.
C'est esthétiquement très réussi et on se laisse prendre par la beauté de ces tableaux visuels faits d'acrobaties et de chants prenants.
Du noir et de la pénombres, les corps sont mis en lumière.
C'est esthétiquement très réussi et on se laisse prendre par la beauté de ces tableaux visuels faits d'acrobaties et de chants prenants.