Ses critiques
2 critiques
10/10
Tout simplement fan.
J'ai été conquise dès les premières minutes par cette pièce ainsi que par la patte de Michalik que j'aime tant. Courez-y, vous ne pourrez jamais regretter un aussi bon choix.
J'ai été conquise dès les premières minutes par cette pièce ainsi que par la patte de Michalik que j'aime tant. Courez-y, vous ne pourrez jamais regretter un aussi bon choix.
2/10
Quel ennui, mais quel ennui !
Je n'ai jamais eu envie de partir de la salle au théâtre (et encore moins à la Comédie-Française) mais cette fois ci, si je n'avais pas été en plein milieu d'un rang, j'aurais quitté le théâtre avec grand plaisir.
Jamais de ma vie je ne pensais m'ennuyer au Français, et encore moins dans une mise en scène de Clément Hervieu-Léger. Alors oui, la mise en scène est très belle et innovante mais on aimerait que de temps en temps (pour nous réveiller lorsqu'on s'endort) le décor change... Mais non.
Les acteurs sont bons (mais vraiment juste "bons" rien de plus) et parfois trop anecdotiques à mon goût (Dominique Blanc et Didier Sandre sont invisibles dans la pièce), on nous sert un Loïc Corbery surjoué et ridicule (loin de son niveau de jeu habituel si bon), lorsqu'on s'ennuie au début de la pièce on attend avec impatience l'arrivée de Florence Viala... mais l'excitation retombe à plat très rapidement. Cependant Claire de la Rüe du Can, Adeline D'hermy, Christophe Montenez et Pierre Hancisse restent aussi doués que d'habitude et réussissent plus ou moins à relever le niveau de la pièce.
Pour moi c'est une pièce qui aurait mieux fait de rester en 1734 et de ne plus être jouée.
Je n'ai jamais eu envie de partir de la salle au théâtre (et encore moins à la Comédie-Française) mais cette fois ci, si je n'avais pas été en plein milieu d'un rang, j'aurais quitté le théâtre avec grand plaisir.
Jamais de ma vie je ne pensais m'ennuyer au Français, et encore moins dans une mise en scène de Clément Hervieu-Léger. Alors oui, la mise en scène est très belle et innovante mais on aimerait que de temps en temps (pour nous réveiller lorsqu'on s'endort) le décor change... Mais non.
Les acteurs sont bons (mais vraiment juste "bons" rien de plus) et parfois trop anecdotiques à mon goût (Dominique Blanc et Didier Sandre sont invisibles dans la pièce), on nous sert un Loïc Corbery surjoué et ridicule (loin de son niveau de jeu habituel si bon), lorsqu'on s'ennuie au début de la pièce on attend avec impatience l'arrivée de Florence Viala... mais l'excitation retombe à plat très rapidement. Cependant Claire de la Rüe du Can, Adeline D'hermy, Christophe Montenez et Pierre Hancisse restent aussi doués que d'habitude et réussissent plus ou moins à relever le niveau de la pièce.
Pour moi c'est une pièce qui aurait mieux fait de rester en 1734 et de ne plus être jouée.