Ses critiques
2 critiques
9/10
Voilà du théâtre à l'état pur, un minimum de décors et des comédien(ne)s investis à 100% au service du texte avec une virtuosité sans ostentation.
C'est inventif, rythmé, plein d'humour et d'émotion : que demander de plus.
Merci pour ce moment (mais là c'est sans ironie!)
A voir absolument.
C'est inventif, rythmé, plein d'humour et d'émotion : que demander de plus.
Merci pour ce moment (mais là c'est sans ironie!)
A voir absolument.
0,5/10
J'ai vu ce spectacle au Quartz à Brest (1/12/2016)
Il faut être J.M. Ribes pour avoir l'aplomb de présenter au public un spectacle d'un ennui aussi mortel : les spectateurs s'ennuient, les comédiens s'ennuient malgré l'effort de certains pour donner vie à ce texte indigent dans cette mise en scène inexistante.
Si les trois personnages historiques qui ont "inspiré" ce texte à J.M.R. ont un intérêt quelconque dans l'histoire de l'art et le dadaïsme en particulier, ce n'est pas ce spectacle qui nous en apportera la révélation. Et quel culot de faire référence au victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo pour attirer le chaland.
Rien à sauver dans ce monument de vanité. C'était long, long, long...
Par respect pour le travail des comédiens, le public - moi y compris - a applaudi à la fin, mais c'était sans plus. La stupéfaction fut à son comble -ou était-ce de la gêne- quand M. Ribes se présenta sur scène à la demande de ses interprètes pour recueillir quelques maigres applaudissements.
La déception est d'autant plus grande que j'avais un a priori plutôt favorable sur ce spectacle compte tenu de la verve passée de J.M. Ribes, mais hélas Topor n'est plus là...
A fuir.
Il faut être J.M. Ribes pour avoir l'aplomb de présenter au public un spectacle d'un ennui aussi mortel : les spectateurs s'ennuient, les comédiens s'ennuient malgré l'effort de certains pour donner vie à ce texte indigent dans cette mise en scène inexistante.
Si les trois personnages historiques qui ont "inspiré" ce texte à J.M.R. ont un intérêt quelconque dans l'histoire de l'art et le dadaïsme en particulier, ce n'est pas ce spectacle qui nous en apportera la révélation. Et quel culot de faire référence au victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo pour attirer le chaland.
Rien à sauver dans ce monument de vanité. C'était long, long, long...
Par respect pour le travail des comédiens, le public - moi y compris - a applaudi à la fin, mais c'était sans plus. La stupéfaction fut à son comble -ou était-ce de la gêne- quand M. Ribes se présenta sur scène à la demande de ses interprètes pour recueillir quelques maigres applaudissements.
La déception est d'autant plus grande que j'avais un a priori plutôt favorable sur ce spectacle compte tenu de la verve passée de J.M. Ribes, mais hélas Topor n'est plus là...
A fuir.