Ses critiques
2 critiques
5/10
Acteurs au top de leur art théâtrale pour une thématique peu explorée au théâtre : l’homosexualité incarnée par le personnage de Alan Turing dont le génie du codage au service des forces alliées pendant la seconde guerre mondiale resta longtemps caché parce qu’il était gay.
4 Molières et 700 représentations pour ce sujet certes passionnant mais dont le traitement m’a clairement ennuyé.
Texte et mise en scène m’ont semblé sans émotion, souvent emphatiques.
Les comédiens, denses et énergiques, déploient beaucoup d’énergie. Malheureusement cela ne suffit pas pour insuffler l’ampleur et le souffle qui manque à ce spectacle multiprimé, j’en cherche encore les raisons…
4 Molières et 700 représentations pour ce sujet certes passionnant mais dont le traitement m’a clairement ennuyé.
Texte et mise en scène m’ont semblé sans émotion, souvent emphatiques.
Les comédiens, denses et énergiques, déploient beaucoup d’énergie. Malheureusement cela ne suffit pas pour insuffler l’ampleur et le souffle qui manque à ce spectacle multiprimé, j’en cherche encore les raisons…
7/10
Sympa sans plus.
Sensible sans plus.
Bien joué sans plus.
J'aime beaucoup Vanessa Paradis et me réjouissait de la découvrir sur scène. Sa présence est gracieuse comme toujours mais sa voix, aigüe, monocorde, peu plaçée, empêche de mettre totalement en évidence la sensibilité que requiert le rôle.
Eric Elmosnino et Félix Moati sont, eux, très justes.
J'ai bien aimé la pièce sans être transportée.
Sensible sans plus.
Bien joué sans plus.
J'aime beaucoup Vanessa Paradis et me réjouissait de la découvrir sur scène. Sa présence est gracieuse comme toujours mais sa voix, aigüe, monocorde, peu plaçée, empêche de mettre totalement en évidence la sensibilité que requiert le rôle.
Eric Elmosnino et Félix Moati sont, eux, très justes.
J'ai bien aimé la pièce sans être transportée.