Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Pierre Passavy
Pierre Passavy
Amateur de théâtre
38 ans
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Ses critiques

Ses critiques

2 critiques
Avant de s'envoler, Robert Hirsch

Avant de s'envoler, Robert Hirsch

5/10
117
Après le père, où j'ai pris la plus grosse claque théâtrale de toute ma vie, avec le même auteur et le même comédien principal, "Avant de s'envoler" s'annonçait comme un nouveau grand moment.

Le théâtre de l'Oeuvre est plutôt un très beau théâtre pour ce type de pièce, entre les grands théâtres à Balcon, et ceux plus intimiste. Un conseil, ne pas se positionner dans les premières rangés où la proximité avec la scène et la sur élévation de celle-ci est plutôt un désavantage pour la bonne visibilité de l'ensemble. Ça reste très correct.

La pièce commence et la présence exceptionnelle de Robert Hirsch, 70 ans de travail d'acteur, s'impose dans l'air, un magnétisme, ça va être chargé d'une émotion exceptionnelle comme la dernière fois ...
Oui, mais malheureusement ça ne prend pas ... pour une raison simple : l'histoire, le texte ! On nous dessine un scénario pendant 20 minutes, puis en l'espace d'une seconde, tout ce qu'on nous a montré s'effondre, comme si ça n'avait pas existé, et on nous montre complètement autre chose, 15 minutes plus tard, re belotte, et ainsi de suite ...

Si bien qu'au bout d'un moment, on ne comprends plus rien ! La réaction des personnages perdent du coup toute crédibilité, ça n'a ni queue ni tête, l'atmosphère devient confuse, presque du n'importe quoi, si bien qu'au bout d'un moment, le cerveau décroche ...

Et on se dit quel dommage ! Florian Zeller, ou le producteur a voulu refaire un succès en prenant les mêmes ingrédients, mais a tapé complètement à coté ! A vouloir faire trop compliqué, on perd son auditoire.

Reste quand même ce comédien exceptionnel, Robert Hirsch, qui transporte tout en un souffle. La dernière scène est un véritable chef d'oeuvre de sa part !

Y aller en connaissance de cause, pour Robert Hirsch,
Signaler
Le portrait de Dorian Gray

Le portrait de Dorian Gray

9/10
145
Avant d'aller voir cette pièce, juste un souvenir de cette histoire incroyable, qui a marqué la littérature de sa dramaturgie.

Les partis pris scéniques sont très très bien trouvés, une mise en relief son et lumière dès le commencement qui donne le ton, et qui ne cessera d'accompagner avec justesse l'histoire.
Les acteurs de ce soir là jouent admirablement juste (tout petit bémol pour l'alternant de Lord Henry - un peu trop conventionnel - récitant), simple, vrai, avec cette montée en puissance, cette fuite en avant très bien rendue, jusqu'à la fin.

C'est passionnant le théâtre pour cela, d'arriver à plonger le spectateur attentif, disponible, dans un univers, le tenir jusqu'au bout ...

Un très beau moment de théâtre !
Signaler
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc