Ses critiques
21 critiques
9/10
Le Bauhaus allemand est si connu que l'on oublie l'UAM français (pourtant si riche), et cette exposition lui rend justice !
Une exposition entre l'architecture, le design et les arts décoratifs, qui retrace bien le mouvement et surtout le contextualise à merveille. Ainsi on explique comment l'évolution des ces arts est étroitement liée à la modernisation de la société et les théorisations qui en découle. Par exemple, on comprend comment le mouvement s'est centré sur l'architecture préfabriquée pendant l’après guerre à l'époque où il fallait construire vite.
Et puis, comme d'habitude, la scénographie du centre Pompidou laisse de charmantes échappées visuelles sur la ville entre les œuvres, à notre plus grand plaisir !
Une exposition entre l'architecture, le design et les arts décoratifs, qui retrace bien le mouvement et surtout le contextualise à merveille. Ainsi on explique comment l'évolution des ces arts est étroitement liée à la modernisation de la société et les théorisations qui en découle. Par exemple, on comprend comment le mouvement s'est centré sur l'architecture préfabriquée pendant l’après guerre à l'époque où il fallait construire vite.
Et puis, comme d'habitude, la scénographie du centre Pompidou laisse de charmantes échappées visuelles sur la ville entre les œuvres, à notre plus grand plaisir !
8/10
Je l'ai vu il y a 3 ans mais j'en garde néanmoins un très bon souvenir, une petite madeleine de Proust d'une histoire que l'on connait déjà tous.
La scénographie est réussie et poétique, en particulier lors de la chanson fétiche. Bref, on en sort avec le sourire.
La scénographie est réussie et poétique, en particulier lors de la chanson fétiche. Bref, on en sort avec le sourire.
7,5/10
Un huis clos bien ficelé qui nous transporte dans l'aventure d'un groupe de jurés d'assises, un sujet qui personnellement m'a toujours beaucoup intriguée.
Les dialogues sont bien écrits, le discours est subtil et le jeu des acteurs juste.
Un bon moment au théâtre, néanmoins pas de "surprise" à tournant. Dès le début, on se doute bien de l'issue du spectacle.
Les dialogues sont bien écrits, le discours est subtil et le jeu des acteurs juste.
Un bon moment au théâtre, néanmoins pas de "surprise" à tournant. Dès le début, on se doute bien de l'issue du spectacle.
8,5/10
C'est assez rare de trouver une pièce comme celle ci où à la fois on apprend des choses et à la fois on rit, et c'est à ce titre que je la recommande pour passer une agréable soirée.
Bien que certains dialogues revendicationnaires sont un poil cliché, l'ensemble m'a beaucoup plu. Et il est très intéressant d'avoir le côté historique du féminisme afin de nous rappeler que nous revenons de loin et que les acquis d'aujourd'hui sont au final assez récents. J'ai ainsi ici été surprise d'apprendre que malgré mon jeune âge (30 ans), je suis née à une époque où aucune femme n'avait encore jamais endossé le rôle de ministre en France...
Le clin d'œil à la fin ajouté suite au décès de Madame Veil était assez émouvant.
Bien que certains dialogues revendicationnaires sont un poil cliché, l'ensemble m'a beaucoup plu. Et il est très intéressant d'avoir le côté historique du féminisme afin de nous rappeler que nous revenons de loin et que les acquis d'aujourd'hui sont au final assez récents. J'ai ainsi ici été surprise d'apprendre que malgré mon jeune âge (30 ans), je suis née à une époque où aucune femme n'avait encore jamais endossé le rôle de ministre en France...
Le clin d'œil à la fin ajouté suite au décès de Madame Veil était assez émouvant.