We will rock you

We will rock you
  • Casino de Paris
  • 16, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Mettant en vedette plus de 20 chansons de Queen, WE WILL ROCK YOU raconte l’histoire de deux révolutionnaires qui tentent de sauver la musique ROCK dans un monde post-apocalyptique.

A l’occasion de ce musical rock unique en son genre, retrouvez toutes les plus grandes chansons du groupe mythique, de «Bohemian Rhapsody», «Killer Queen», «Somebody To Love» à «We Are The Champions», en passant par « We Will Rock You » et bien d’autres.

Après une longévité de 12 ans et plus de 7 millions de spectateurs à Londres dans le West End, ce show classé dans le Top 10 des comédies musicales ayant connu une des plus grandes longévités de tous les temps, débarque à Paris après avoir été joué dans 28 pays à travers le monde et vu par plus de 16 millions de personnes.

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
1 critique
24 oct. 2018
7/10
7
Crée à Londres en 2002, joué pendant 12 ans, et représenté un peu partout dans le monde, We will rock you est à Paris depuis fin septembre.

Dans un monde futuriste (nous sommes en 2300), standardisé et dirigé de façon totalitaire par Killer Queen, toutes formes de créations musicales non "homologuées" sont interdites.
Un groupe "les bohémiens" mené par Galiléo et sa compagne entre en résistance. Parviendront ils à faire renaître le rock and roll ?

Disons le tout de suite le livret original de Ben Elton adapté en français par Ned Grujic est un peu léger et à prendre au 2ème ou 3ème degré. Il est surtout prétexte à faire entendre les titres les plus célèbres de Queen et de son leader Freddie Mercury. I want to break free, Don't stop me now, Bohemian Rhapsody, we are the champions et bien sûr we will rock you, qui sont interprétés en anglais avec des musiciens live, par un cast français excellent dans lequel on retrouve Claire Pérot (qui m'a donné des frissons quand elle chante no-one but you), Charlotte Hervieux, Ana Ka, Doryan Ben, Antoine Lelandais...

On oubliera vite quelques défauts, un son trop fort, une scénographie un peu simpliste, pour ne retenir que l'énergie et la niaque de la troupe, le plaisir évident qu'ils ont a être sur scène. Plaisir communicatif, puisque le public chante, tape dans les mains, et finalement se lève pour des standings ovations lors des rappels.
C'est Ned Grujic, un spécialiste du genre qui met en scène. Dépêchez vous il ne reste plus que quelques représentations.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor