top5 (1)

Un week-end tranquille

Un week-end tranquille
De Alil Vardar
Avec Alil Vardar
  • Alil Vardar
  • La Grande Comédie
  • 40, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 14,50 à 38,00
À l'affiche du :
2 octobre 2018 au 19 novembre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 18:00
    • 20:00
    • 21:30
Achat de Tickets

Jules et Caroline sont mariés, Jules à 45 ans, Caroline en a 26. ils vivent le parfait amour sauf que Jules a une maîtresse .... elle s’appelle Geneviève et elle a 57 ans !

Pas certain que le week end soit très tranquille... 

 

320

La critique de la rédaction : 3/10. Une comédie qui fait perdre des points de Q.I. !

Pleine de bonne humeur, son humour ne vole vraiment pas haut. C’est tellement con que parfois ça fait rire. L’histoire de femmes trompées est un prétexte à une longue suite de gags.

Il n’y a qu’au café théâtre que j’entends des blagues autant au ras des pâquerettes : « Je vais te couler la chatte », « désolé si je vous ai construit une piscine de 30 centimètres de profondeur, c’est surtout que j’aurais pas du mettre de plongeoir ». Les déguisements improbables, les accents portugais, le mime de 2 minutes du mec qui fait l’amour, les blagues lourdes des années 90 sur les femmes ou les gros, c’est un vrai festival.

Les acteurs et le décor ne sont pas mauvais.

C’est triste que cette pièce soit Top 1 des ventes sur plusieurs sites de réservation. Préférez l'une des sorties de ce classement.

Note rapide
Toutes les critiques
8 juil. 2019
4/10
6 0
C'est lourd et beaucoup trop exagéré.

Première pièce d’Alil Vardar pour moi. Certes il a un jeu et un style, je serais prêt à parier que toutes ses pièces sont faites sur le même style, les mêmes imitations et les mêmes exagérations.

On sent que dans la salle, les gens viennent pour lui, et sont accrochés à la moindre parole qui va les faire rire. Et comme en plus il en rajoute, du coup les autres acteurs sont figés en attendant la fin pour pouvoir reprendre leur réplique. Je ne pense pas que j'irai revoir une de ses pièces.

Trop c'est trop. Dommage.
28 mai 2019
7/10
4 0
Une bonne pièce pour rire et sourire sans se prendre la tête.

Alors oui, on est loin d'un texte intellectuel, mais pour une fois qu'un homme a une maîtresse plus âgée que sa femme, on ne va pas bouder son plaisir.
Plus sérieusement, on sait qu'on ne vient pas voir les pièces d'Alil Vardar pour une réflexion philosophique, mais pour se détendre et profiter d'un bon moment avec des acteurs au top de leur forme. J'ai vu cette pièce avec Alexandra Vandernoot, mais depuis c'est Elisa Servier et Fabienne Galloux qui ont repris le rôle de Geneviève. Alil Vardar est également remplacé certains soirs.
Une bonne idée de sortie pour oublier les problèmes du quotidien !!
S C
5 mars 2019
0,5/10
8 0
Pas d'histoire cohérente, une longue série de gags lourds et éculés du siècle dernier (la jeune épouse idiote et dépensière, l'ouvrier portugais et son accent chuintant, déguisé en drag queen pour danser sur "YMCA"....). Alil Vardar crie dans son micro pendant toute la pièce, grimace, en fait des tonnes. Les autres sont des fantoches inexistants. Les rares bonnes répliques sont hurlées comme les autres et passent presque inaperçues.
Je suis peut-être tombée un mauvais soir mais ce "weekend tranquille" était vraiment pénible... si je n'avais pas été au milieu d'un rang, je serais partie en cours de route!
D'ailleurs, si une bonne partie de la salle riait à gorge déployée, beaucoup étaient aussi consternés que moi. Peut-être ont-ils préféré oublier cette soirée au plus vite, plutôt que de perdre encore du temps à écrire un avis?
20 janv. 2019
7/10
10 0
Bon c’est du Vardar fait par Vardar pour un show d’Alil Vardar. Mais peu importe le manque de fond philosophique de la pièce l’essentiel n’est pas là.

Allez-y pour vous payer une bonne tranche de rire. Sans prise de tête, juste pour vous détendre et oublier un instant vos tracas de tous les jours. Vous ne manquerez pas d’admirer tous les talents de la sensuelle Alexandra Vandernoot et le drôlissime David Bancel avec son délicieux mais approximatif accent Portugais. C’est rythmé avec pas mal de rebondissements et des fous rires assurés. Tous les ingrédients sont là pour en faire un succès populaire.
3 janv. 2019
5/10
27 0
La pièce manque d'originalité et de finesse.
Cette nouvelle comédie d'Alil Vardar n'a pas réussi à me convaincre.

Pour moi, le sujet est trop convenu et les gags trop "lourds". Une énième histoire de maitresse et de mari infidèle, avec un jeu forcé, à la limite de l'improvisation par moment. Sur scène, l'auteur s'amuse avec sa propre pièce et finit par en faire trop, souvent au détriment de ses partenaires de jeu.

Je reconnais cependant que la salle riait globalement de bon cœur, preuve que la pièce n'est pas totalement ratée et peut tout de même trouver son public. Chacun ses goûts...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor