top5 (1)

Un week-end tranquille

Un week-end tranquille
De Alil Vardar
Avec Alil Vardar
  • Alil Vardar
  • La Grande Comédie
  • 40, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 14,50 à 38,00
À l'affiche du :
2 octobre 2018 au 31 mars 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 18:00
    • 20:00
    • 21:30
Achat de Tickets

Jules et Caroline sont mariés, Jules à 45 ans, Caroline en a 26. ils vivent le parfait amour sauf que Jules a une maîtresse .... elle s’appelle Geneviève et elle a 57 ans !

Pas certain que le week end soit très tranquille... 

 

14

La critique de la rédaction : 3/10. Une comédie qui fait perdre des points de Q.I. !

Pleine de bonne humeur, son humour ne vole vraiment pas haut. C’est tellement con que parfois ça fait rire. L’histoire de femmes trompées est un prétexte à une longue suite de gags.

Il n’y a qu’au café théâtre que j’entends des blagues autant au ras des pâquerettes : « Je vais te couler la chatte », « désolé si je vous ai construit une piscine de 30 centimètres de profondeur, c’est surtout que j’aurais pas du mettre de plongeoir ». Les déguisements improbables, les accents portugais, le mime de 2 minutes du mec qui fait l’amour, les blagues lourdes des années 90 sur les femmes ou les gros, c’est un vrai festival.

Les acteurs et le décor ne sont pas mauvais.

C’est triste que cette pièce soit Top 1 des ventes sur plusieurs sites de réservation. Préférez l'une des sorties de ce classement.

Note rapide
5,2/10
pour 8 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
13%
3 critiques
Note de 4 à 7
75%
1 critique
Note de 8 à 10
13%
Toutes les critiques
20 janv. 2019
7/10
0 0
Bon c’est du Vardar fait par Vardar pour un show d’Alil Vardar. Mais peu importe le manque de fond philosophique de la pièce l’essentiel n’est pas là.

Allez-y pour vous payer une bonne tranche de rire. Sans prise de tête, juste pour vous détendre et oublier un instant vos tracas de tous les jours. Vous ne manquerez pas d’admirer tous les talents de la sensuelle Alexandra Vandernoot et le drôlissime David Bancel avec son délicieux mais approximatif accent Portugais. C’est rythmé avec pas mal de rebondissements et des fous rires assurés. Tous les ingrédients sont là pour en faire un succès populaire.
3 janv. 2019
5/10
18 0
La pièce manque d'originalité et de finesse.
Cette nouvelle comédie d'Alil Vardar n'a pas réussi à me convaincre.

Pour moi, le sujet est trop convenu et les gags trop "lourds". Une énième histoire de maitresse et de mari infidèle, avec un jeu forcé, à la limite de l'improvisation par moment. Sur scène, l'auteur s'amuse avec sa propre pièce et finit par en faire trop, souvent au détriment de ses partenaires de jeu.

Je reconnais cependant que la salle riait globalement de bon cœur, preuve que la pièce n'est pas totalement ratée et peut tout de même trouver son public. Chacun ses goûts...
18 nov. 2018
10/10
2 0
Nous sommes venus voir sans savoir ce que nous venions voir. Nous avons tous beaucoup apprécié. Spectacle avec un excellent jeu d'acteurs, texte dynamique. Bien enlevé. On ne voit pas le temps passer, nous avons passé un très bon moment. Venez voir !
29 oct. 2018
7/10
3 0
Alil Vardar retrouve son inspiration du "clan des divorcées" au fil des ans cette inspiration s'était un peu tarie mais là, il met toute la gomme.

Comme d'habitude il tient le rôle principale et il ose TOUT!!!
Il ne faut pas chercher un intérêt quelconque, laissez-vous porter et riez de bon coeur c'est si bon.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor