- Comédie Musicale / Musique
- Le Funambule Montmartre
- Paris 18ème
The jukebox opera

8,2/10
- Le Funambule Montmartre
- 53, rue des Saules
- 75018 Paris
- Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
L'opéra à la demande ! Le Show Berlinois enfin à Paris.
Choisissez et écoutez les plus grands airs d'opéra !
Chaque Jukebox Opera est un moment de divertissement inoubliable, dont la musicalité, l'humour, l'étonnement et les surprises sauront ravir petits et grands, curieux ou passionnés d'opéra.
Toutes les critiques
Bonne soirée avec un concept original : des airs d'opéra à la demande et pas nécessairement ceux qu'on entend tout le temps et rien que pour ça, c'est déjà un indicateur de qualité de ce spectacle.
Un animateur, copie conforme du chanteur des années 80 Rick Astley (et son unique tube résonne dans ma tête et ne veut pas en sortir, rien qu'en évoquant son nom 'never gonna give you up!'), anime un jukebox pour nous proposer de choisir / voter pour des airs.
Alors oui, on pourrait critiquer en parlant de la maladresse de la mise en scène et des dialogues pour amener les votes mais franchement je préfère me souvenir du plaisir d'écouter de beaux airs dans un cadre original ( je vais ai déjà dit que le Funambule a été très joliment relooké ?) et que l'auditoire n'a pas besoin d'avoir une oreille avertie pour en profiter pleinement.
Le procédé mériterait d'être revu et travaillé pour en faire un super show lyrique.
Un animateur, copie conforme du chanteur des années 80 Rick Astley (et son unique tube résonne dans ma tête et ne veut pas en sortir, rien qu'en évoquant son nom 'never gonna give you up!'), anime un jukebox pour nous proposer de choisir / voter pour des airs.
Alors oui, on pourrait critiquer en parlant de la maladresse de la mise en scène et des dialogues pour amener les votes mais franchement je préfère me souvenir du plaisir d'écouter de beaux airs dans un cadre original ( je vais ai déjà dit que le Funambule a été très joliment relooké ?) et que l'auditoire n'a pas besoin d'avoir une oreille avertie pour en profiter pleinement.
Le procédé mériterait d'être revu et travaillé pour en faire un super show lyrique.
Une bonne idée que ce chouette récital d’airs célèbres (mais pas que) d’opéras et d’opérettes. Iconoclaste, cocasse dans sa réalisation et d’une très haute qualité musicale.
Sur le principe du Juke Box qui joue un disque à la demande, une quarantaine d’airs sont prévus et soumis à la sélection du public. L’ambiance est conviviale mais préserve l’écoute, la découverte et le plaisir sans toucher à la qualité de la musique.
Ludique à souhait, le déroulement et ses procédés rendent accessibles des morceaux de choix à un public qui peut être averti ou non, ravi de toute évidence d’avoir retrouvé ou découvert un répertoire musical trop peu joué.
L’argument est audacieux et malin mais mériterait d’être plus écrit pour devenir autre chose que des enchainements joués, parfois maladroitement, entre les airs.
Heureusement la musique vocale est merveilleusement donnée par une chanteuse et un chanteur en verve et en voix, accompagnés d’un pianiste fougueux et bon technicien mais dont la musicalité exigeante des réductions d’orchestre n’apparait pas suffisamment.
Alexandra Matloka est une soprano lirico-spinto émouvante, à la voix chaleureuse et puissante qui sait devenir câline, veloutée ou espiègle. Michael Pinsker est un baryton, à la voix tonique et chaude, donnant aux partitions une vibrante émotion. Deux excellents chanteurs lyriques.
Un récital intéressant, sympathique, accessible et très bien chanté. Parfait pour faire connaitre l’opéra et en savourer les airs emblématiques. Un spectacle que je conseille pour toutes et tous, petits et grands, connaisseurs ou découvreurs.
Sur le principe du Juke Box qui joue un disque à la demande, une quarantaine d’airs sont prévus et soumis à la sélection du public. L’ambiance est conviviale mais préserve l’écoute, la découverte et le plaisir sans toucher à la qualité de la musique.
Ludique à souhait, le déroulement et ses procédés rendent accessibles des morceaux de choix à un public qui peut être averti ou non, ravi de toute évidence d’avoir retrouvé ou découvert un répertoire musical trop peu joué.
L’argument est audacieux et malin mais mériterait d’être plus écrit pour devenir autre chose que des enchainements joués, parfois maladroitement, entre les airs.
Heureusement la musique vocale est merveilleusement donnée par une chanteuse et un chanteur en verve et en voix, accompagnés d’un pianiste fougueux et bon technicien mais dont la musicalité exigeante des réductions d’orchestre n’apparait pas suffisamment.
Alexandra Matloka est une soprano lirico-spinto émouvante, à la voix chaleureuse et puissante qui sait devenir câline, veloutée ou espiègle. Michael Pinsker est un baryton, à la voix tonique et chaude, donnant aux partitions une vibrante émotion. Deux excellents chanteurs lyriques.
Un récital intéressant, sympathique, accessible et très bien chanté. Parfait pour faire connaitre l’opéra et en savourer les airs emblématiques. Un spectacle que je conseille pour toutes et tous, petits et grands, connaisseurs ou découvreurs.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction