Seule(s) en scène

Seule(s) en scène
  • Théâtre de La Jonquière
  • 88, rue de la Jonquière
  • 75017 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

La répétition commence : cinq femmes, une valise disparue, un meurtrier à démasquer.

Le doute s'installe, la suspicion est maître du jeu... 

Alors que les comédiennes tentent tant bien que mal de résoudre l'énigme imposée par le polar, les questionnements et les difficultés liés à leurs propres vérités surgissent. 

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10 janv. 2019
8/10
12 0
Dès le début de Seule(s) en scéne, les spectateurs sont invités à voir la répétition du spectacle, avec cinq comédiennes, chacune avec un caractère particulier.

Elles sont 5, mais chaque comédienne a son individualité et, aussi, sa solitude. Côté décors, on se croirait revenu au temps des "30 Glorieuses". Pour couronner le tout, et faire sourire le public, le spectacle '"pluri-média" ne se limite pas à un décor des années '60, mais utilise les moyens multimédia disponibles pour le théâtre contemporain. La mise en scène soignée permet de faire partager les doutes des comédiennes, et le public: Est-on vraiment venu voir un spectacle achevé?

En fait, le public participe aux aléas de cette répétition, pièce qui montre bien les doutes, les envies artistiques ; et la peur de l'échec qui parfois fait renoncer à nos premiers choix, le fameux "Plan A" des Artistes !
En résumé, Seule(s) en scène, c'est une histoire de théâtre bien ficelée et bien interprétée !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor