- One Man Show / Stand up
- Apollo Théâtre
- Paris 11ème
Sebastian Marx, The French Dream

- Sebastian Marx
- Apollo Théâtre
- 18, rue du Faubourg du temple
- 75011 Paris
- République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
One man show en anglais !
Sebastian is a New Yorker who is living in Paris and, as you can imagine, he is a bit lost here. There fore, he has decided to share his expat experiences in his native tongue through a show called “A New Yorker in Paris”, which is so funny that even the French find it “not bad”!
Influenced by Woody Allen, Jerry Seinfeld and Louis CK, Sebastian shares his humor that is: As varied as the American landscape, As improbable as a Hollywood movie, As naïve as a cheerleader !
Sebastian est un New Yorkais qui vit à Paris. Et oui, il est un peu paumé ici. Alors, il a décidé de faire partager ses expériences à travers un spectacle intitulé « Un New Yorkais à Paris », qui est tellement drôle que même les français le trouvent « pas mal » ! Influencé par Woody Allen, Jerry Seinfeld et Louis CK,Sebastian partage son humour qui est: Varié comme le paysage américain, Improbable comme un film d’Hollywood, Candide comme une pom-pom girl !!
Spectacle déconseillé au moins de 16 ans.
La critique de Pierre Galouise (rédac' AuBalcon) : Sebastian Marx, sympathique new-yorkais expatrié depuis dix dans notre Paris national nous sert un ensemble d'anecdotes et de comparaisons entre sa culture des states et son apprentissage parfois difficile de la French touch. Remarques très drôles sur notre langue dont l'architecture est encore plus incompréhensible que les pires théorèmes de maths, de l'accent circonflexe à la prononciation de l'eau en "ô", on ne peut pas lui reprocher d'avoir tort. Mais on divaguera également sur les baguettes franco-française dont l'étrange date de péremption se fait systématiquement au bout de 24h, ce qui est reconnaissable par leur transformation immédiate en béton armé, à tel point que la baguette française aurait pu servir d'unité de temps quand on n'avait pas encore de montre.
Je suis rentrée chez moi après le spectacle et j'ai touché ma baguette. Je l'avais acheté la veille au soir, et c'était déjà trop tard. Cet homme a donc raison.
Le spectacle se déroule en version french et anglaise pour les ayatollahs de la langue de Shakespeare et de Justin Bieber.
Sans être frappadinguement inventif, "A new-Yorker in Paris" reste tout à fait drôle et réussi, sa fraîcheur new-yorkaise nous donne la satisfaction réjouissante de voir quelque chose d'un peu différent.
En gros "ça va !".
Rien à envier à nos amis-ricains !
Dans un décor aytpique (une péniche amarrée en face de Notre Dame !) Sébastien Marx joue avec le public (principalement des touristes et des parisiens) et ce sont anecdotes et clichés sur la vie en France et les français qui se succèdent (un petit air de déjà vu certes mais le texte est vraiment bon). Marx a réussi a m’embarquer dans son stand-up moi qui suis plutôt hermétique à ce style d’humour à l'écriture facile sans fil conducteur.
Un mot sur la première partie, assurée par la française Swann Périssé, qui fait son show en anglais et qui, faisant miroir à Marx se moque des américains et plus particulièrement des habitants de Caroline du Sud. Une belle découverte et un humour qui fait mouche. Bref un vrai rendez-vous pour les touristes anglophones sur Paris et pour les français soucieux de travailler leur anglais. “Vraiment pas mal” (wink, wink !).
PS : dans le même genre je vous conseille aussi “How to become parisian in one hour ?” par Olivier Giraud, un vrai must-see à s’en décoller les mâchoires !
Rassurez-vous, en parfait bilingue, Sebastian Marx propose aussi ce spectacle en français !
De la stand-up comedy comme on aime, et un regard à la fois bienveillant et amusé sur la France et les français.