- Petite Comédie
- Comédie de Paris
- Paris 9ème
Sans Paroles

Mis en scène par Rémi Deval, Nathalie Portal
Avec Rémi Deval
- Rémi Deval
- Clément Parmentier
- Loïc Legendre
- Agnès Miguras
- Fabienne Galula
- Joffrey Platel
- Nathalie Portal
- Amélie de Gallard
6,3/10
- Comédie de Paris
- 42, rue Fontaine
- 75009 Paris
- Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 40,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Peut-on vivre une histoire extra-conjugale avec sa femme à coté, sans qu’elle ne se rende compte de rien ? Oui, si on est discret.
C’est la raison pour laquelle ce spectacle est entièrement muet !
C’est l’histoire d’un couple qui s’ennuie, surtout lui. Lui s’appelle Rémi et va tenter de vivre par tous les moyens une histoire d’amour parallèle et absurde avec Nathalie, une mère célibataire qui rêve d’amour. S’ajoutent à ça d’autres personnages qui n’avaient rien demandé. Se succèdent alors des situations muettes improbables "qui ne veulent rien dire", mais qui en disent beaucoup !
Une comédie avec des gens qui ont toujours un prétexte pour ne pas parler, mais qui va vous convaincre qu’il vaut mieux tout se dire. On ne vous en dit pas plus...
Toutes les critiques
La pièce est sans parole comme l'indique le titre.
Elle fait la part belle au comique de situation très visuel et c'est assez drôle hormis un passage plutot raté et vulgaire. Comme dit précédemment, les idées ne sont pas exploitées à fond, c'est dommage.
Il n'y a pas de musique et ça manque car cela pourrait enrichir et rythmer les scènes.
La troupe à Palmade est, comme d'habitude, très bien sur scène.
Elle fait la part belle au comique de situation très visuel et c'est assez drôle hormis un passage plutot raté et vulgaire. Comme dit précédemment, les idées ne sont pas exploitées à fond, c'est dommage.
Il n'y a pas de musique et ça manque car cela pourrait enrichir et rythmer les scènes.
La troupe à Palmade est, comme d'habitude, très bien sur scène.
Une belle tentative.
On est assez loin de Jacques Tati, de Mr Bean ou de Chaplin. Il y a de bons moments, et d'autres qui traînent en longueurs. De belles idées, mais pas assez exploitées. Des situations agréables, mais qui pourraient aller beaucoup plus loin.
La musique quant à elle, n'est pas du tout assez utilisée. Pourquoi ne pas la composer exprès ? C'est essentiel pour du muet. Le bémol finalement, c'est que les situations n'imposent pas le muet. On dirait plus un gage, pas assez bien intégré à l'histoire.
Néanmoins, si le spectacle est retouché, il peut donner de bonnes choses. Je garde espoir. La preuve avec Cousins comme cochons, qui s'est bien amélioré de par les décors et la mise en scène, pour sa reprise au Splendid.
On est assez loin de Jacques Tati, de Mr Bean ou de Chaplin. Il y a de bons moments, et d'autres qui traînent en longueurs. De belles idées, mais pas assez exploitées. Des situations agréables, mais qui pourraient aller beaucoup plus loin.
La musique quant à elle, n'est pas du tout assez utilisée. Pourquoi ne pas la composer exprès ? C'est essentiel pour du muet. Le bémol finalement, c'est que les situations n'imposent pas le muet. On dirait plus un gage, pas assez bien intégré à l'histoire.
Néanmoins, si le spectacle est retouché, il peut donner de bonnes choses. Je garde espoir. La preuve avec Cousins comme cochons, qui s'est bien amélioré de par les décors et la mise en scène, pour sa reprise au Splendid.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction