Rotterdam la Nuit

Rotterdam la Nuit
De Charif Ghattas
Adapté par Charif Ghattas
Mis en scène par Charif Ghattas
Avec Célia Catalifo
  • Célia Catalifo
  • Juliette Dol
  • Coralie Emilion
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 15,50 à 28,50
Evénement plus programmé pour le moment

Réunies par la disparition de leur mère, trois sœurs se retrouvent
dans un hôtel de Rotterdam. Un huis-clos familial où les non-dits et les rancunes déjouent l'occasion d'une mise au point.

 

"Rotterdam la nuit" et "Dépendances" (une autre pièce au Petit Hébertot) sont deux pièces aux résonances communes. Des huis-clos familiaux où l'on pénètre comme sur un ring. Car la famille ce sont aussi des règles qui volent en éclat, une pudeur que l'on viole, une chaleur qui peut se glacer, une proximité qui peut s'étirer jusqu'au point de rupture.
Les personnages de ces pièces sont en perpétuelle tentative avortée de dire leur amour, et en perpétuel échec et repli dans des zones de contrôle de soi par le rire, le masochisme, la boulimie, l'aquoibonisme ; ces territoires où la langue se fait moins évidente, et la prise de parole moins sûre.


Comme dans une arène où ce qu'il y a de plus anodin ou de plus dramatique entre frères ou entre sœurs coexiste ; ils se jaugent, se rapprochent, s'entrechoquent et s'entremêlent dans une joute répétée, jusqu'à l'épuisement.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor