top5 (2)

Racine par la Racine

Racine par la Racine
De Serge Bourhis
Adapté par Serge Bourhis
Mis en scène par Serge Bourhis
Avec Alberto Lombardo
  • Alberto Lombardo
  • Guillaume Dollinger
  • Héloïse Lacroix
  • Bérénice Sand
  • Théâtre Essaïon
  • 6, rue Pierre-au-Lard
  • 75004 Paris
  • Rambuteau (l.11)
Itinéraire
Billets de 17,50 à 22,50
À l'affiche du :
7 mars 2018 au 26 juin 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 19:30
Achat de Tickets

Les onze tragédies de Jean Racine telles que vous ne les avez jamais vues. Entrez dans l'univers du Grand Jean... par la porte dérobée ! Prêts pour le grand voyage ?

Tout... vous afflige et vous nuit et conspire à vous nuire ?

Après leur grand succès au festival off d'Avignon, les Alexandrins Anonymes vous convient à une cure radicale et iconoclaste.

Un désopilant voyage à travers toute l'oeuvre du grand tragédien revisitée sous un jour inattendu.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
3 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
19 avr. 2019
10/10
0 0
Une comédie tragique qui mérite le molière pour tout : originalité du texte, de la mise en scène, de l'interprétation et hommage aux textes de Racine, bien sûr, mais au théâtre en général. Loin du théâtre du désastre ou du théâtre axé principalement sur des têtes d'affiche. De la création à l'état pur.
Bravo !
13 avr. 2019
10/10
2 0
Une belle performance et une très belle soirée.

Tout est réussi : mise en scène et jeu des acteurs époustouflants, texte inventif et drôle pour magnifier un florilège bien choisi et bien interprété d'alexandrins de Racine. Beau voyage vivifiant en 11 escales : les 11 tragédies de ce grand poète en un peu plus d'une heure. Pas de frustration à la sortie : juste un désir impérieux de (re)lire Racine.

Problème : On m'a dérobé, dans un quartier mal "famé", le livre acheté au théâtre et je n'ai même pas eu le temps de le faire dédicacer par la compagnie Alcandre. Mais, ce n'est pas grave ! Un livre est fait pour circuler et une pièce faite pour être jouée (Molière).
20 mars 2019
10/10
2 0
Une odyssée racinienne avec à la barre un grand timonier -Serge Bouhris -et des comédiens virtuoses. Tout l'équipage est formidable : c'est rare de passer avec autant de brio du rire à l'émerveillement, des alexandrins de Racine à ceux, souvent très loufoques écrits par l'auteur de la pièce. Et cette acmé finale ! Un hommage à la fois à Racine et au théâtre en général.
Afficher le commentaire
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor