- One Man Show / Stand up
- L'Alhambra
- Paris 10ème
Rachid Badouri, Rechargé

- Rachid Badouri
- L'Alhambra
- 21, rue Yves Toudic
- 75010 Paris
- République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Après le succès de son premier one-man show Arrête ton cinéma ! - plus de 50 000 spectateurs, six représentations à la Cigale bondées, un Casino de Paris et un Olympia complets -, Rachid Badouri est de retour en France pour poursuivre sa lancée avec son deuxième spectacle : Badouri Rechargé.
Avec ce nouveau spectacle, Rachid va plus loin : inspiré et nourri de son vécu personnel, il décrit avec son regard unique les petites choses du quotidien, il partage avec sincérité et autodérision des situations intenses qui ont marquées sa vie. Il nous livre une multitude d’anecdotes savoureuses, mettant en lumière les qualités et surtout les petits défauts de son entourage : son très cher papa, sa nouvelle et tendre épouse et sa regrettée maman.
Rachid danse, joue du piano et fait de la plus banale des histoires un récit hilarant. C’est toute son énergie si contagieuse qu’on retrouve sur scène, doublée de toute l’expérience acquise au cours des dernières années. Badouri Rechargé est mis en scène par Guy Lévesque, récipiendaire de l’Olivier "Metteur en scène de l’année" en 2008 pour son travail sur Arrête ton cinéma !.
Jouant sur les accents (québécois et marocains), interpellant des spectateurs pour mieux les faire adhérer ou improvisant (ou donnant l'impression d'improviser) sur une musique de PNL pour en moquer les mimiques gestuelles et linguistiques, l'humoriste joue sur plusieurs notes une partition comique bien orchestrée dont le but unique est de faire rire, simplement rire. Et ça fonctionne, de bout en bout !
Un One Man Show à consommer en fin de semaine pour oublier le quotidien et démarrer son week-end le cœur heureux !
Dans ce nouveau spectacle, Rachid Badouri se confie et nous parle de son vécu personnel, de ses origines, de ses parents, de sa femme, de son mariage, avec beaucoup d'autodérision et de sincérité. En interaction avec le public, il évoque alors quelques anecdotes et parvient avec facilité à nous emmener dans le fou rire général avec des situations banales. Et cela avec une énergie folle, une grande générosité et complicité avec les spectateurs.
Et son énergie, l'humoriste l'utilise également pour un instant musical puisqu'il débarque également sur scène avec un piano pour notre plus grand bonheur.
Des salles combles pour cet artiste marocain et québécois et on comprend vite pourquoi car il s'agit ici d'une très bonne surprise avec ce one-man show aussi drôle que touchant présenté par un artiste ultra généreux avec le public. Je vois de nombreux spectacles d'humour et celui-ci fait désormais partie de mes coups de coeur. A ne pas manquer !