Quand l'amour des notes

Quand l'amour des notes
  • Théâtre Essaïon
  • 6, rue Pierre-au-Lard
  • 75004 Paris
  • Rambuteau (l.11)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Quand l’amour des notes », une musicomédie : un spectacle à la lisière entre concert et pièce de théâtre, traité avec dérision, où s’entremêlent chanson française et situations cocasses autour du rapport amoureux. Qui, en amour, n’a jamais fait de fausses notes ?

Car, après tout, chaque être humain n’est-il pas à la recherche d’un amour qui (des) notes…

Note rapide
6,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
18 sept. 2019
7/10
2 0
Une discussion sur de l'amour ou chacun donne son opinion pendant que des musiciens rythment l'ensemble de chansons originales de Serge Para.

De la tendresse aux caresses, désir au plaisir … Certes le thème n'a rien de très original avec des personnages assez classiques, l'association théâtre-chanson fonctionne bien et permet de passer une soirée très agréable.
8/10
0 0
... Du coup de foudre au coup de poing, de la lassitude à la culpabilité, du désir au plaisir, nous voici plongés dans un spectacle musical facétieux qui pose différents regards sur l'amour.
Afficher le commentaire
25 août 2019
6/10
3 0
« Quand l’amour des notes » est une ‘musicomédie’ : un espace où se rencontre chanson et comédie romantique avec pour sujet commun : l’amour !

Nous découvrons donc différents personnages qui cherchent l’amour ou qui veulent terminer une histoire ou veulent carrément rester seuls. Les quatre comédiens partagent la scène avec quatre musiciens multi instrumentistes en permanence : par moments, ils jouent séparément alors qu’à d’autres moments la musique rythme les scènes qui se déroulent sous nos yeux et c’est sympathique à suivre. La musique et le ton des voix qui se fondent ensemble, c’est une des choses que j’ai préféré de ce spectacle.

J’ai particulièrement apprécié le jeu de Céline Devalan qui incarne une jeune femme qui ne veut plus entendre parler de l’amour. Son jeu est très juste et touchant. C’est, en prime, l’auteure de cette balade ‘romantico musicale’ et c’est aussi elle qui propose une mise en scène réussie dans ce théâtre bien agréable quand il fait chaud.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor