Pour en Finir

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après huit années d’internement psychiatrique à la clinique de Rodez, une commande est passée à Antonin Artaud : la création d’une émission radio originale à diffuser sur les ondes publiques françaises.

Pour en finir avec le jugement de Dieu est né. Pourtant, la veille de sa diffusion, le Directeur de la RDF censure sa création – jugée affreuse et immorale…

POUR EN FINIR raconte un peu l’envers de cette émission : Antonin est dans sa chambre, transformée pour l’occasion en laboratoire radiophonique, lieu de toutes les errances et de toutes les expérimentations. À l’exception de Madeline, son auxiliaire de vie, tous les amis d’Artaud l’encouragent à exciter ses folies et ses douleurs. Mais la paranoïa et les délires schizophréniques sont-ils réellement des formes d’art ? Et la souffrance d’un homme est-elle acceptable et recommandée si cet homme est un génie ?

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10/10
0
... Un spectacle empruntant et inventant des bribes de vie de Antonin Artaud, magnifiant sa pensée. Comme une performance belle et saisissante, aux sensations multiples, aux limites explosives et prégnantes. Un spectacle marquant, qui touche et fait mouche à chaque instant. Remarquable et incontournable découverte.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor