top5 (1)

Poil de Carotte

Poil de Carotte
De Silvia Costa
Mis en scène par Silvia Costa
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Billets de 4,00 à 10,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

François Lepic, surnommé Poil de Carotte à cause de ses cheveux roux, est un enfant mal-aimé de sa mère et délaissé par son père. Pour lutter contre les humiliations quotidiennes et braver le monde des adultes, il n'a que la ruse, quitte à devenir lui-même bourreau à l’égard des animaux. Souvenirs réels ou inventés ? Est-il réellement martyrisé ou l’imagine-t-il ?

Est-il cruel ou simplement révolté par l’injustice de la vie ?

S’inspirant librement du roman autobiographique de Jules Renard, le spectacle immerge les spectateurs dans la grange de la famille Lepic, dans un monde d’éléments visuels et de sensations, pour écouter d’abord la vision très personnelle de l’enfant. Semblables à un album de photos qu’on feuillette, les épisodes se succèdent, sans ordre apparent. Au spectateur de tisser les liens et d’apporter ses réponses…

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
5 oct. 2016
8/10
22 0
« Poil de Carotte » est une pièce à la scénographie plus qu’étonnante, à la lisière du fantastique : les toiles noires s’enchaînent, la robe en amphore de madame Lepic est tout droit sortie d’Alice au Pays des Merveilles de Burton, les comédiens évoluent sur scène grimés de blanc et noir, comme sortis de nos cauchemars les plus terribles.

Nous tremblons avec Poil de Carotte et attendons, comme lui, la libération finale.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor