- Petite Comédie
- Le Funambule Montmartre
- Paris 18ème
Pauline Cariou, chroniques d'une vie décalée

- Le Funambule Montmartre
- 53, rue des Saules
- 75018 Paris
- Lamarck Caulaincourt (l.12)
Et si la place attribuée à l’enfant à la table familiale déterminait sa place d’adulte dans la société ?
"Adulescente” des années 2000, Pauline se sent à l’étroit dans sa famille, dans son couple et dans son travail. À travers la rencontre de personnages hauts en couleurs qui semblent aussi perdus qu’elle, Pauline nous embarque dans sa quête d’identité, naviguant du huis-clos d’une famille conservatrice à une société en perte de repères qui permet tous les choix de vie possibles.
Et dans ce monde absurde où chaque acte du quotidien devient tragi-comique pour elle, où les personnages qui l’entourent semblent n’être que des stéréotypes, quoi de mieux pour être libre que de trouver soi-même… son propre clown ?
C’est la question de la place. Celle qu’on occupe, celle qu’on nous attribue, celle qu’on décide de prendre un jour.
Avec une filiation aussi déséquilibrée qu'écrasante, l'esprit de synthèse et la confiance en soi manquent cruellement à notre héroïne en pleine logorrhée anxieuse... Le personnage du père haut en couleur, finit par prendre le pas sur celui de l'héroïne. Dans ce spectacle comme dans la vraie vie en somme, la liberté se prend. Elle ne se reçoit pas sur un plateau d'argent, mais se prend de force si besoin...en toute liberté.
Le spectacle "Pauline Cariou" s'empare efficacement des codes du cinéma, bien que l'ombre d'Amélie Poulain plane un peu trop au-dessus de cette création artistique soignée. "Papa, as-tu encore des rêves ?" - "Des rêves ? c'est à dire ?" (Pauline Cariou à son père)