- En tournée
- En tournée dans toute la France
Orphans

- Etienne Menard
- Vincent Simon
- Bastien Ughetto
- En tournée dans toute la France
"Tous les hommes ont besoin d'être encouragés un jour ou l'autre Treat."
Philadelphie, deux frères vivent dans la maison de leurs parents décédés. L'aîné est un petit caïd, le cadet subit la violence de son frère. Ils kidnappent un gangster dont ils espèrent tirer de l'argent... ils obtiendront beaucoup plus...
La critique de Pierre (rédac’ AuBalcon) : 5/10. Orphans ne m’a hélas pas touché.
Je me suis fait conseiller cette pièce par quelqu'un qui a eu pour elle un véritable coup de coeur. Pourtant, je n’ai pas été convaincu et ai même trouvé le temps long.
Ceci à cause d'un texte assez faible, avec peu de répliques percutantes, de bons mots, malgré des personnages intéressants, plein de relief.
Il manque d'une véritable histoire, qui avance et donne envie de découvrir la suite. Sans intrigue il m’a été difficile de retenir quelques bâillements.
D'autre part, j’ai trouvé la mise en scène un peu excitée. Elle manque de sobriété, avec beaucoup de déplacements et de violence inutiles.
Le jeu des acteurs est quant à lui assez inégal.
Une petite déception.
Les trois personnages ont des personnalités très fortes, saisissantes. Bastien Ughetto réalise une performance impressionnante dans le rôle de Philip, qu’il incarne à merveille. Etienne Ménard et Vincent Simon sont également excellents et parviennent à captiver le public étonné par ce trio improbable. On rigole beaucoup des réactions de Phillip, toujours naïf, qu’on aimerait prendre dans nos bras.
C’est une pièce captivante et pleine d’émotions.
Cette petite salle accueille donc 3 malfrats tous du nom de la pièce, orphelins. Un petit voyou séquestre un plus gros poisson et croit pouvoir en tirer quelques dollars, mais il s'avère que le gros poisson n'est pas un simple banquier. C'est un mafioso et il veut l'embaucher.
Là démarre la pièce, l’inversement de rôles et d'histoire. Le grand poisson devient père et l'orphelin malfrat. C'est cette relation qui est mise en avant. Celle d'un protecteur qui va pousser ces enfants à devenir meilleur.
Le simplet allergique à tout est un personnage auquel on s'attache vite et qui est bien joué : c'est tellement difficile de jouer ce rôle ! Mais rien ne transcende le tout.
L'histoire elle-même s'achève sur une fin déroutante. On se pose encore mille questions et on aimerait que ça finisse autrement.
Je suis donc sortie un petit peu frustrée...
Tout cela est enfin superbement interprété. Il est certain que nous entendrons parler très vite de ces trois comédiens de grand talent.
Un spectacle rare aujourd'hui à Paris