Olivier de Benoist 0 / 40 ans

Olivier de Benoist 0 / 40 ans
De Olivier de Benoist, Paul-Marie Debrie
Avec Olivier de Benoist
  • Olivier de Benoist
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 22,00 à 38,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dans son nouveau spectacle intitulé "0 / 40 ans", Olivier de Benoist s'interroge sur ce qui l'intrigue le plus en ce moment : la crise de la quarantaine.

Il a 40 ans et aucun symptôme d'une quelconque crise à l'horizon, ce n'est pas normal ! Il veut vivre comme les autres cette étape où l'homme rejette tout.

 

Enfin... c'est ce qu'on lui a dit. Il va ainsi provoquer le destin et créer toutes les conditions et situations imaginables pour vivre une vraie crise, SA crise de la quarantaine. Lui qui a dit oui à tout jusqu'à présent va cette fois se rebeller et montrer le visage d'un nouvel homme.

 

Note rapide
5,5/10
pour 5 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
5 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
30 oct. 2017
6,5/10
6
Un spectacle extrêmement drôle mais avec humour recyclé et des sketchs que l'on a déjà vu à la télévision.
Fan, rebroussez chemin car vous connaissez déjà tous les sketchs présents dans 0/40 ; peut être est il trop médiatisé ?
3 oct. 2017
5/10
14
Si mon agenda théâtral fait la part belle aux pièces de toutes sortes, force est de constater qu’il contient peu de one-man-show. Ceci, peut-être, par peur d’être déçu par un spectacle dans son intégralité par rapport aux extraits que l’on peut voir sur Internet ou à la télévision.

Mais, une fois n’est pas coutume. J’ai donc jeté mon dévolu sur le nouveau spectacle d’Olivier De Benoist « 0-40 ». Celui-ci promet la vision de l’humoriste sur la quarantaine (sujet qui me parle particulièrement cette année). Ma conclusion ?

Certes, j’ai rigolé. Toutefois je ne suis pas complètement séduit. Il y a bien quelques sketches originaux (De Benoist s’essaie à l’humour politique notamment), mais globalement l’humoriste revient toujours vers ses deux thèmes de prédilection : la femme et la belle-mère. Inutile de dire que l’humour est souvent cruel (n’est ce pas ce que le spectateur attend ?) et parfois un peu lourd.

Autre chose agaçante : le débit de parole d’Olivier De Benoist. A plusieurs reprises, il a littéralement avalé son texte. Tant pis pour le spectateur qui n’aura pas compris. Dommage.

Pour ces deux raisons, j’en suis ressorti un peu déçu.
23 janv. 2017
4,5/10
57
Nouveau spectacle pour une nouvelle histoire ?

Non pas vraiment, car avec Olivier de Benoist, tout tourne toujours autour du même sujet, les femmes !
Un non renouvellement de sujet qui pourrait déplaire aux personnes ayant vu son précédent spectacle.
Des rires oui mais qui s’essoufflent vers la fin du spectacle.

Du déjà vu pour ceux qui l'ont déjà suivi avec Michel Drucker et Laurent Ruquier.
Pour ma part, c'est une déception.
23 oct. 2016
6/10
63
Sans surprise...

ODB, à son habitude égrenne les "vacheries" sur ses cibles préférées (sa femme et sa belle-mère) à toute vitesse en boulant parfois son texte. Rien de neuf donc même si cela provoque les rires. La mise en scene est inexistante hormis la complicité d'un assistant. Nous voulions revoir ODB, nous l'avons vu !

Un peu déçus mais nous avons souvent ri: what else ?
11 août 2016
4,5/10
79
A la lecture de la description de ce spectacle, je pensais découvrir quelque chose d'un peu différent de la part d'Olivier de Benoist mais pas d'énormes surprises, on reste dans le même registre. C'est souvent lourd et attendu.

La mise en scène est encore approximative. Une sortie de scène un peu rapide et manquant de chaleur et de proximité avec le public.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor