- Danse / Cirque / Autres
- L'Alhambra
- Paris 10ème
Ohlala Sexy Crazy Artistic

- L'Alhambra
- 21, rue Yves Toudic
- 75010 Paris
- République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Un spectacle unique où volupté et sensualité se mélangent au gré des numéros à vous couper le souffle.
Pour la première fois en France.
Entre esthétisme et performance, les spectateurs sont plongés dans un univers magique ponctué par des chorégraphies surprenantes. Une pincée d'humour et un soupçon de provocation, voilà ce qui vous attend à Ohlala Sexy-Crazy-artistic !
Remplis de surprises ce show mettra tous vos sens en émois ...
Pré-show 1h30 avant le début du spectacle : Les artistes ambiancent le magnifique hall des Folies Bergeres, de façon à immerger le public dans l'expérience qu'offrira ce spectacle hors normes. Un moment ou les artistes sont plus proches du public.
Ohlala Sexy-Crazy-artistic pour la première fois en France !
Après leur succès au Palais des Sports et aux Folies Bergère, ils reviennent à l’Alhambra à partir du 5 Juillet pour 50 représentations exceptionnelles ! Comment faire la différence entre le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, la vertu et le vice...
Un spectacle unique ou volupté et sensualité se mélangent au gré des numéros ! Entre esthétisme et performance les spectateurs sont plongés dans un univers magique, ponctué par des chorégraphies surprenantes ! Une pincée d’humour et un soupçon de provocation, ce show mettra tous vos sens en émoi !
Si je devais critiquer, je dirais que certains numéros sont plus faibles que d'autres (une très étrange scène d’accouchement) mais l'ensemble est tellement bien agencé que ça ne gâche pas le plaisir. Et puis, à lire les autres critiques et voir les vidéos, je crois que les numéros ne sont pas exactement les mêmes tous les soirs.
Le spectacle est moins sexy que la réclame peut le laisser penser : j'aurais pu y aller avec ma mère sans en être embarrassée. Les artistes sont beaux et dénudés mais, à part une ou deux scènes (et encore!), l'ambiance générale n'est pas au strip-tease émoustillant.
Tout d'abord, 1h30 avant le début du spectacle, nous sommes chaleureusement accueillis par les artistes dans le hall du théâtre pour un pré-show. Une mise en bouche qui nous immerge aussitôt dans l'expérience "Ohlala".
Au travers du fil conducteur de la danse, amené régulièrement par une ballerine et quelques références au Lac des Cygnes, c'est plus d'une vingtaine d'artistes internationaux que nous découvrons sur scène pour des numéros de haut niveau, aussi étonnants qu'impressionnants nous donnant des frissons, entre cirque, danse et cabaret, avec une touche d'humour, mais aussi d'amour, de sensualité, et une pointe d'érotisme sans jamais tomber dans la vulgarité. Le tout rythmé et accompagné par un orchestre live ainsi que la chanteuse Aurore Delplace qui nous enchante par sa voix.
"Ohlala", c'est aussi un remarquable mélange entre humour et glamour, avec plusieurs moments d'interactivité, notamment plusieurs tableaux où le public n'est pas à l'abris de participer plus activement aux numéros, sous le regard bienveillant et taquin des artistes.
Avec des allures de comédie musicale, voici un spectacle de music-hall audacieux et original, unique en son genre et époustouflant mêlant à la fois acrobaties, danse, cirque, chant, humour, et sensualité, qui nous en met plein la vue en nous transportant dans un univers magique et plein de surprises.
Le titre est alors tout trouvé pour faire un spectacle alliant danse, cirque et séduction. Les corps se montrent, les muscles se bandent, les tissus s’évaporent, attention la température va monter et vous allez vous en prendre plein les mirettes. Alors prêt pour l’aventure ?
Jusqu’au 11 septembre, les Folies Bergères accueille un show produit, créé et mis en scène par Grégory et Rolf Knie, une grande famille du cirque. Ils ont décidé de passer un coup de balai sur le cirque traditionnel, les grandes compagnies de cirques modernes et celles de danse. Pourquoi, ne pas faire un grand show à l’américaine mêlant talents, beauté et sensualité ?
Créé en 2011, cette idée est devenue une réalité et a donné naissance à Ohlala. La beauté des corps de ces artistes de cirque et de danse s’affichent où les courbes parfaites tiennent compagnie aux muscles saillants. Attention messieurs, vous risquez d’avoir envie de boire une bière en sortant car tous les artistes ont des tablettes de chocolat à faire pâlir Photoshop et faire pâmer les dames.
Pourquoi parler des tablettes de chocolat ? Les messieurs qui m’accompagnaient me l’ont fait remarquer. Ils sont drôlement musclés les gars sur scène. Cela leur a même fait oublier la beauté des femmes qui dansaient. Apparemment, il y aurait discrimination. Je n’ai pas trouvé. Il faut dire que les hommes sont très bien fait de leur personne et sont des artistes accomplis. J’ai vraiment trouvé magnifique le circassien présent au début du spectacle qui a fait un sublime travail autour du mat chinois. C’est mon agrès préféré alors quand je vois une aussi belle performance, je n’ai pas eu le choix que d’applaudir très fort de mes deux mains avec quelques youyous d’encouragement. Veste et chemise, tombées au sol, il fait chaud sur scène. Il a simulé une montée d’escalier avec grâce et sans aucun tremblement. C’était magnifique. Le petit point négatif, j’ai trouvé cela trop court. J’aurais bien aimé en voir plus.
Puis les deux artistes qui font des portées, qui finissent en caleçons avec le drapeau anglais. On peut voir l’ensemble des muscles du corps devenir apparents. Et lorsqu’on voit la prouesse technique qu’ils produisent, on comprend mieux. Je les avais déjà vu au Crazy Horse et je les avais vraiment trouvé formidables. Les portées se font en lenteur, sans tremblement et avec une apparence de facilité et légèreté totalement époustouflante. Je voudrais bien leur nom mais malheureusement, le théâtre ne fournit pas gratuitement de petits documents avec le nom des artistes si l’on ne veut pas débourser plus de 10€ pour des belles images et quelques textes d’illustration.
J’ai vraiment apprécié l’ensemble des artistes à une exception près. Cerceaux, fouets, roller, contorsions se succèdent entrecoupés de danse avec six danseurs (6 hommes et 6 femmes) avec un orchestre qui joue la musique en live et une chanteuse présente presque à chaque numéro. L’esprit du cirque du Soleil n’est pas très loin même si l’univers musical, n’est pas une création propre pour le spectacle. Les talents sont au rendez-vous même si je trouve les numéros de cirque trop court. Peut-être que j’appréciais assez pour en voir plus, car de tels artistes savent en faire plus.
Les numéros de danse étaient variés et très riches. On passait d’un numéro où les hommes dansaient autour d’une femme prise dans le public à celui où les femmes tout en résille avec scotch noir sur les tétons et fesses. Puis il y a un numéro très esthétique avec les jeux avec la peinture fluo sur la scène noir et des ultras violets. Les corps sensuels des femmes y sont mis en valeurs où les courbes se montrent sous les écoulements de couleurs.
Passons aux quelques aspects négatifs, même s’il y en a peu par rapport à la qualité du spectacle qui est produit. Je n’ai pas du tout aimé le spectacle de clown que j’ai trouvé pas assez travaillé et assez facile. Le mec travesti avec un tutu qui danse, aurait pu être plus approfondi. En effet, après avoir vu les Chicos Mamba avec Tutu, la comparaison est rude. Quand on voit parmi les meilleurs, on critique plus vite les moyens. Alors, là, il reste encore du boulot pour eux. Et je n’ai pas aimé le numéro de tissu aérien avec un homme, même très musclé soit-il. J’avais déjà vu le numéro avec une femme dans une baignoire qui monte à un tissu. Je l’ai même vu avec une femme dans un aquarium avec des tentacules sur son corps et dans sa bouche au cirque Hentaï. La force prend trop la place de la beauté et de la grâce rendant la chose plus brutale. Même s’il enlève son slip à la fin du numéro en partant, cela me laisse froide.
Sinon, ce qui était gênant, c’est que le spectacle a été pensé en frontal. J’étais en première catégorie à l’étage et je me suis prise en plein yeux très souvent les lumières. Alors par moment, je ne pouvais pas voir ce qui se passait sur scène. De même, que les artistes allaient dans le public devant la scène, on ne pouvait rien voir. Et ceux qui était en deuxième et troisième catégorie voyaient encore moins bien que moi. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas forcément prendre le carré or où avoir la première catégorie de l’entrée que nous ne devons pas voir tous le spectacle dans de bonnes conditions. Et dernière chose, l’entracte de 20 minutes pour la vente de produits me dérange. Cela coupe le spectacle et le rallonge de façon non justifiée. Je ne suis pas qu’une vache à traire. Ces dernières considérations ne sont en lien direct avec le spectacle mais avec le lien d’accueil.
En conclusion, le spectacle est vraiment très beau. Il est pensé d’abord comme une esthétique avec les corps qui travaillent. Puis, les artistes sont vraiment très bons dans leur domaine. D’ailleurs, certains sont déjà passés à la télévision comme à l’émission du Plus grand cabaret du monde où sont déjà allés dans des grands cirques ou lieux permanents (comme le Crazy Horse). Je trouve que les numéros sont trop courts mais quand c’est beau et bien fait on en veut toujours plus. Le temps passe assez vite malgré un entracte et on en prend plein les yeux et les oreilles. Alors si vous avez envie de voir un beau spectacle, des artistes de talents, je vous invite à aller aux Folies Bergères.
J'ai été très agréablement surprise. Amatrice de cirque, je vais régulièrement voir des spectacles circassiens dits "modernes", très axés vers la performance physique, et surtout, sans animaux. Mais au bout d'un moment, on finit par bien connaître ses classiques. Il est donc toujours agréable de découvrir des mouvements inédits et des variations sur des thèmes rebattus. Voilà ce qui pour moi pimente ce Ohlala, plus encore que les tenues sexy ou les numéros de charme, même s'ils sont très réussis et évitent l'écueil de la vulgarité. Les artistes sont exceptionnels. Ils repoussent les limites de numéros que l'on croyait connaître par coeur. En ce sens, le niveau technique du show a, de loin, dépassé mes attentes.
Une chanteuse au timbre suave et des éclairages subtils participent en outre à créer une atmosphère de volupté assez charmante. Ce mélange de technique et de légèreté agrémenté de deux trois blagues potaches n'est peut-être pas pour tout le monde, mais il m'a bien plu et j'ai même (contre toute attente) beaucoup ri.