- One Man Show / Stand up
- Théâtre de l'Atelier
- Paris 18ème
Nora Hamzawi
- Nora Hamzawi
- Théâtre de l'Atelier
- 1, place Charles-Dullin
- 75018 Paris
- Anvers (l.2)
La comédienne raconte des choses. Et selon les réactions du public, soit ces choses-là se retrouveront dans son prochain spectacle, soit elles se dissoudront dans l'espace-temps pour ne plus jamais revenir à la surface de la Terre (ou d'une scène).
De retour avec son nouveau spectacle, Nora Hamzawi épingle l'époque et exacerbe, avec la même lucidité qu'elle s'inflige à elle-même, les interrogations d'une jeune femme surprise d'être déjà trentenaire. Maternité, crises de couple, épanouissement social et sexuel, elle dissèque ses névroses avec autodérision et amusement pour finalement mieux nous aider à accepter les nôtres. Nora Hamzawi partage ses activité avec le cinéma, elle a notamment partagé l'affiche du film Alice et le Maire, avec Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini.
Un peu dommage de ne rester sur des sketches un peu basiques (la boite de nuit, les filles et les garçons et tralala) alors que la comédienne aurait tout le potentiel pour élargir son spectre de gags ! Mais on s'amuse, on rigole, what else ?
Dommage que le son ne soit pas excellent. On a un peu de mal à tout comprendre à certains moments mais on passe une très agréable soirée quand même. Artiste à suivre...
Public à 80% féminin. Comme quoi, Nora Hamzawi traduit bien le quotidien des trentenaires, un brin feignasse comme elle se dépeint elle-même.
Elle raconte très bien les scènes cocasses de la vie quotidienne et de la vie de couple. Le seul bémol est le manque d'originalité des thématiques abordées.
On y passe quand même un très bon moment !
Elle est drôle, rien à dire, avec un humour peut être un peu trop girly à mon goût.
Les filles s'y retrouveront plus.
Cette personnalité change quand même des humoristes habituelles.