Nini ou Une femme libérée dans une France occupée

Nini ou Une femme libérée dans une France occupée
De Sandra Gabriel
Mis en scène par Gil Galliot
  • Théâtre Michel
  • 38, rue des Mathurins
  • 75008 Paris
  • Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 9,95 à 25,50
Evénement plus programmé pour le moment

Du rire aux larmes, Nini est une comédie dramatique au service d'une belle histoire dans la grande Histoire : celle d'un amour interdit avec l'occupant.

Paris, Octobre 1943. Au Cabaret du Tire-Bouchon, le rideau s'ouvre comme chaque soir sur Nini, personnage haut en couleur, dotée d'une gouaille sans pareille et qui, sous la forme d'une Revue, se raconte et met sa vie en scène en chantant et dansant devant un parterre de vert-de-gris et de noceurs. Nous sommes en pleine occupation allemande...

Nini, reine de la nuit et femme hors-norme tombe amoureuse de Hans, un sous-officier de la Wermacht sans se soucier de son statut d'occupant, puisqu'il occupe son coeur avec bonheur... Un jour viendra pourtant où le spectateur subjugué d'un soir, viendra frapper à sa porte pour lui demander des comptes et lui faire payer son insouciance et ce trop plein de liberté.

Un sujet brûlant et tabou jamais abordé au Théâtre.

 

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
13 nov. 2013
7,5/10
135 3
Une belle mise en scène pour un spectacle recherché et hors du commun. Sandra Gabriel nous ébahit par son talent et sa prestance. Montrer le destin d'une femme tombée amoureuse de l'occupant était osé et le défi est relevé haut la main !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor