- One Man Show / Stand up
- Théâtre du Gymnase
- Paris 10ème
Nina, des tomates et des bombes

- Théâtre du Gymnase
- 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
- 75010 Paris
- Bonne Nouvelle (l.9)
Dans un seule-en-scène poétique, explosif et musical, Nina vient partager sa découverte du monde : une mascarade d'origine... incontrôlable !
Nina a des yeux. Elle s'en sert et les ouvre, énormes, sur le monde tel qu'il va ou croit aller.
D'Est en Ouest, elle cultive des tomates et des bombes, voyage " façon migrant " près d'un Érythréen, bourdonne, traité en main, avec des Abeilles, appelle le Président, chante les Rayons Yaourts, convoque la Science Infuse, les Puissants, les Shampoings, cueille des roses et déterre six millions de congolais.
Nina est un clown amer, ganté mais déjanté, plein d'ironie, d'humour et de cruauté naïve, qui s'amuse du non-sens, qui se rit du grotesque et dénonce le scandale.
Aussi charmante qu'impitoyable, Nina, c'est nous. En rêve.
Elle est vivante, engagée et impliquée. Elle est là pour nous, avec un message à nous faire passer. Elle le partage avec nous, le dépose à nos pieds, sans juger, sans gronder, juste pour prévenir et essayer de guérir. Il y a une sorte d’urgence dans son discours mais beaucoup de douceur et de simplicité.
La comédienne est juste et présente, elle nous entraîne dans son univers. Un mélange de féerie et d’ultra concret. Un tour de force !
A voir parce qu’il est urgent d’écouter ce genre de voix qui se lève et s’exprime, parce qu’il est urgent de le dire et surtout de le faire.
Le théâtre est outil de communication et de revendication et c’est utile !