My Fair Lady

My Fair Lady
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 84,50 à 104,50
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

En anglais surtitré. Henry Higgins, professeur de phonétique misanthrope, parie avec le colonel Pickering qu’il peut faire passer la jeune vendeuse de fleurs Eliza Doolittle pour une lady rien qu’en effaçant son accent « cockney » très prononcé, signe de sa basse extraction sociale.

Après six mois de travail acharné pendant lesquels Eliza habite chez Higgins et bouscule sa vie de célibataire endurci, il parvient enfin à corriger son accent.

Il fait un premier test en la mêlant au public distingué des courses de chevaux d’Ascot...

 

Créée en 1956, My Fair Lady provoque une réponse du public en forme de raz-de-marée avec 3 000 représentations, un record pour l’époque. Bientôt, on joue aussi My Fair Lady à Londres puis ailleurs en Europe, d’autant que le film réalisé par George Cukor en 1964 (avec Audrey Hepburn) ne fait que décupler la popularité de l’ouvrage.

 

Note rapide
8,1/10
pour 4 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
50%
2 critiques
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
22 déc. 2013
7,5/10
84
Après un triomphe éblouissant au Châtelet il y a trois ans, My Fair Lady revient durant les fêtes d'hiver et remplit toujours les salles avec une frénésie insolente. Inspiré du Pygmalion de Shaw et popularisé par le film de George Cukor immortalisé par la féline Audrey Hepburn, ce conte moderne mêlant Cendrillon à La Petite Fille aux allumettes bénéficie de l'adaptation flamboyante et majestueuse de Robert Carsen. Cette comédie musicale souffre cependant grandement d'un livret daté et dangereusement misogyne signé Alan Jay Lerner. Un sentiment amer donc mais qui ne doit pas dissuader le public de se précipiter sur ce bien joli bijou digne des grandes productions de Broadway.
3 déc. 2013
9/10
129
Réjouissant ! Un moment très agréable où la quarantaine de personnes sur scène vous en mettent plein les yeux et les oreilles. Vous ressortirez du Châtelet avec le sentiment d'avoir vu un spectacle d'une qualité rare dans les comédies musicales avec de vraies voix, une mise en scène réglée comme du papier à musique, des décors très recherchés et des costumes parfaitement assortis. Même si comme moi vous n'aimez pas le boulevard, vous serez transporté dans un univers bouillonnant avec des relents de Walt Disney et toutes la magie que cela implique. Un grand ALLEZ-Y ! Cela vaut vraiment le détour mais ne restera à l'affiche qu'un petit mois !

A noter, même si vous comprenez parfaitement l'Anglais, je vous suggère de jeter de temps à autre un œil aux sous-titres, la traduction du texte original est savoureuse !
24 nov. 2013
9/10
118
Superbe comédie musicale, avec des acteurs de très bon niveau qui maintiennent notre attention pendant toute la durée de la représentation. Les décors et déguisements sont remarquables et permettent au spectateur de s’imprégner totalement de l'époque, on s'y croirait. Le spectateur ne peut que apprécier l'histoire et l'humour fin de cette comédie !
18 nov. 2013
7/10
87
Un beau spectacle, avec des acteurs remarquables et de belles musiques. Malgré ses longueurs -il dure 3 heures-, on ressort content et plein d'énergie !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor