Mentir is not good

Mentir is not good
  • Comédie de Paris
  • 42, rue Fontaine
  • 75009 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 35,00
À l'affiche du :
4 avril 2019 au 27 juillet 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:00
Achat de Tickets

La comédie hilarante (et presque musicale) qui vous prouve enfin que les mâles ont du cœur.   Le comédien Max n'a plus qu'une seule idée en tête.

Que son père, acariâtre et grabataire, avec lequel il est fâché depuis 15 ans, soit devant la télé lorsqu'il recevra son Molière. 

Yvou, le pote lunaire (et très imprévisible), accepte de relever cette mission en devenant son auxiliaire de vie. Mais à une condition ! 

Que Max lui écrive une comédie musicale. Ainsi il pourra épater Marie, l'Amour de sa vie.  Un échange de bons procédés qui va rapidement être mis à mal lorsque Max va s'apercevoir que Marie... a mis les voiles.

Note rapide
7/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
29 avr. 2019
7/10
4 0
Envie de passer une soirée détente avec une pièce de théâtre qui vous fera rire tout simplement ? Alors ‘Mentir is not good’ is for you… euh.. est pour vous !

Max, le comédien au caractère bien trempé et Yvou, le doux rêveur un peu farfelu, sont les deux protagonistes de l’histoire. Il leur arrive bien des aventures : recevoir un Molière, devenir auxiliaire de vie, faire le dog sitter, écrire et jouer dans une comédie musicale parodique, entre autres… Pas de temps mort donc pendant le spectacle jusqu’au final où nous découvrons la fameuse comédie musicale. Les deux comédiens s’en donnent à cœur joie à coup de jeu de mots faciles certes, mais qui touchent le public : nous rions et plus d’une fois !

Alors voilà, c’était le but de la soirée de me détendre et c’est réussi donc merci à Vincent Piguet qui a écrit cette farce et joue le rôle de Max et à Patrick Chanfray qui est un super Yvou !!
La mise en scène de Charles Hudon est fluide et permet aux comédiens de jouer leur histoire sur un bon rythme. On ne s’ennuie pas.

Une soirée pas sérieuse que je recommande pour se détendre.
12 avr. 2019
7/10
1 0
J'ai trouvé cette comédie sans prétention, avec un texte plutôt simple et des jeux de mots faciles, mais qui font rire la salle.
Donc l'effet est réussi !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor