top5 (1)

Max Bird, L'encyclo-spectacle

Max Bird, L'encyclo-spectacle
De Max Bird
Avec Max Bird
  • Max Bird
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 17,00 à 38,00
À l'affiche du :
27 novembre 2018 au 30 mars 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:30
Achat de Tickets

Amoureux des oiseaux et des dinosaures, Max Bird surprend en revisitant sur scène une des plus palpitantes légendes égyptiennes et en vous exposant les effets d'une molécule d'alcool sur le corps humain, tout est scientifiquement exact et surprenant ! 

Max permet même au public de prendre les commandes d'un Vélociraptor plus vrai que nature dans un mémorable sketch/jeu vidéo... Tentez l'expérience ! 

272

La critique de la rédaction : 7.3/10. Une belle découverte !

Ce one man show parle de science, de mythologie, de dinosaures et d’autres sujets tous aussi originaux traités intelligemment. Max Bird, véritable passionné dans son monde, nous apprend des choses intéressantes en nous faisant rire et sans jamais se transformer en professeur soporifique.

Ce curieux personnage a un talent fou pour raconter des histoires, nous ne sommes jamais pliés en quatre mais sommes surpris, amusés par cette nouvelle façon de faire rire. Si bien que nous sommes captivés du début à la fin, avec une heure qui passe à toute vitesse !

La mise en scène rigolote renforce le caractère inédit du spectacle en nous immergeant dans un jeu vidéo, un concert, puis dans une contrefaçon très bien imitée de spectacle participatif.

Nous sortons du Théâtre de la BO Saint Martin heureux d’avoir découvert un talent qui arrive à se démarquer parmi la centaine d’humoristes parisiens.

 

Note rapide
7,7/10
pour 8 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
4 critiques
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
15 déc. 2017
10/10
17 0
GÉNIAL !
Un petit bijou ! Du jamais vu. À la fois très drôle et intellectuel ! On rigole, on apprend et on ne s'ennuie pas ! Max Bird est un acteur formidable qui nous emporte dans son univers et ne nous lâche pas avant la fin ! Si bien que cette fin, on ne la voit pas venir, elle nous surprend et nous émeu.
Une fantastique performance.
Cui-cui !
14 juil. 2016
9,5/10
48 0
Voici un spectacle unique, moderne, drôle et touchant, au texte intelligent et d’une grande finesse. Une très belle découverte que je vous recommande !

Dans son « Encyclo-Spectacle », Max Bird, débordant de bonne humeur et d’énergie, nous propose un moment de théâtre à la fois drôle et instructif, avec un mélange de stand-up et d’interprétation de personnages, il aborde des thèmes originaux et plutôt rares dans les autres spectacles d’humour, le tout avec un texte aux répliques efficaces, subtiles et plein de folie, une gestuelle et un jeu dynamiques et terriblement drôles, qui nous embarquent dès les premières secondes dans ce spectacle innovant où chaque thématique abordée fait mouche. Mention spéciale à quelques légendes antiques revisitées avec beaucoup d’humour et de décalage. En plus de toutes ces situations décalées et délirantes, Max Bird nous touchera également par ses rêves, ses passions ainsi que quelques-uns de ses récits de voyages.

Un spectacle auquel il est très difficile de résister, qui nous apprend vraiment beaucoup d'anecdotes et qui diffère clairement de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, rien que pour voir une excellente imitation du velociraptor et une version de « Jurassic Park » 2.0, allez-y sans hésiter.
20 avr. 2016
10/10
72 0
Il y a toujours un thème de prédilection chez des humoristes. Certains aiment les couples d'autres le sexe et pour une troisième catégorie les People.

Ici rien de tout cela. Non, on sort tout ce que l'on connaît et on entre dans un nouvel univers, celui de la culture.
On peut croire que rire et apprendre sont très différents. Je suis en mesure de vous prouver que les deux sont indissociables.

Cette preuve a un nom : MAX BIRD. Un jeune humoriste de 25 ans qui est une véritable boule de talent. Et de plus il porte bien son nom car c'est vraiment un drôle doiseau.

Une richesse humoristique rare.
Avec lui tout a une âme. Les animaux d'aujourd'hui et même ceux d'hier
Les harpies féroces et les dinosaures de la jungle jurassique.
Je connaissais sa passion pour les oiseaux mais pas celle de la superproduction de Spielberg. On a vraiment l'impression que le film va renaître sur grand écran lorsqu'il fait son entrée dans la peau d'un dinosaure, doté d'une incroyable gestuelle et d'expressions faciales hallucinantes.
On croit complètement à son histoire et il ne nous faut pas deux secondes pour rentrer dans son univers.

Sans vulgarité aucune et avec une écriture rigoureuse et bien d'autres qualités, Max Bird nous emmène de surprises en surprises. De la culture, de l'histoire des jeux vidéos. Tels sont les ingrédients dont se sert Max Bird pour offrir un spectacle original, drôle détonnant et énergique.

Ce drôle d'oiseau aurait de quoi être fier comme un paon tant il sait rendre le public gai comme des pinsons. Je puis vous assurer qu'il n'est pas le faisan et nous les pigeons de l'affaire. On ne s'y prend pas la tête, on rit beaucoup, donc pas la peine de s'habiller en pingouin pour y aller. Un très chouette spectacle dont on ressort emballé et avec un sourire immense et une joie d'avoir appris à travers l'humour.

Je suis certain que si des professeurs mettaient cette touche de légèreté dans leurs cours, les taux de réussite aux examens creveraient les plafonds. En attendant ce jour. Allez voir Max Bird, ce drôle d'oiseau a installé son nid au BO St Martin, vous en ressortirez requinqués.
1 mars 2016
6,5/10
100 0
J'ai été un peu mitigée en allant voir Max Bird. J'ai essayé de comprendre car mon compagnon était tellement enthousiaste en sortant.

J'ai cherché et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup en commun avec Max Bird. Hélas, pour lui, la mythologie grecque et, aussi bizarre que ça puisse l'être, Jurassic Park sont des éléments fondateurs de ma culture générale !

L'Histoire est empreinte de mystères, de double sens et d'insatiables anecdotes fabuleuses ! J'ai donc aimé ce one-man show parce qu'il arrive à nous faire rire de notre culture et de nous la faire (re)découvrir avec humour et intelligence. J'ai été seulement déçue de ne pas en avoir plus et surtout de connaitre déjà ce qu'il me donnait !

La fin où il nous explique comment il en est arrivé là... sa féroce traque du bonheur est vraiment touchante. En une heure, Max Bird arrive à nous faire rire, pleurer et en même temps à nous apprendre 2-3 trucs... Je dis chapeau bas !
20 janv. 2016
9/10
98 0
Le one man show est un exercice artistique différent du théâtre. Ce n’est pas ce que je préfère, j’ai souvent une impression de déjà-vu, déjà entendu, les thèmes abordés, la manière de les présenter, font rarement preuve d’une grande originalité et j’oserais même dire : d’une grande finesse. Alors découvrir dans ce domaine un nouvel artiste capable de nous entraîner dans un univers bien particulier, et doté d’une originalité forte, et d’un grand talent, c’est un réel bonheur.

C’est un peu par hasard que je me suis retrouvée au spectacle de ce drôle d’oiseau qui se fait appelé Max Bird. Première constatation, ce garçon a tout pour lui : une forte présence, un charisme indéniable, une véritable élégance, un sourire craquant, une silhouette élancée. Il ne rappelle personne, il est lui-même. Mais au-delà de l’aspect physique c’est son talent qui nous séduit. Il sait tout faire sur le plan scénique. Toujours en mouvement, sautillant, virevoltant, follement expressif, il possède une maîtrise du geste, une incroyable plasticité et, surtout, une science aiguë du mime.

L’Encyclo-spectacle, c’est le nom de son spectacle, nous emmène pendant une heure à la découverte des légendes égyptiennes, de la Grèce antique, de la sélection naturelle, et aussi, des dinosaures. Max Bird est un grand fan de Jurassic Park, et imite à merveille le velociraptor. Il nous expose les effets d'une molécule d'alcool sur le corps humain, nous explique comment différencier manchots et pingouins, tout est scientifiquement exact et surprenant. Curiosités zoologiques, histoires antiques, jeux vidéo…oui, cet oiseau nous a impressionnée par sa manière de faire jaillir le rire de la science, de la connaissance. Beaucoup de professeurs gagneraient à voir ses exposés D’ailleurs les ados dans la salle étaient les premiers conquis, aussi enthousiastes que les parents. C’est à noter car les vrais spectacles à voir en famille ne sont pas si courants.

L'humoriste nous parle également, avec justesse et émotion, d'un petit garçon qui rêvait de devenir biologiste, passionné d'Amazonie. Un beau fragment de vie, extrêmement touchant, et une très belle manière de clore un spectacle intelligent, très drôle, honnête et sensible. Oui c’est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce domaine. Un vrai un moment de bonheur, de partage et de joie. Avec cet oiseau au moins le one man show vole haut !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor