Critiques pour l'événement Max Bird, L'encyclo-spectacle
5 avr. 2019
9,5/10
0 0
Hilarant et enrichissant !
Voir une personne cultivée et passionnée se donner en spectacle burlesque pour nous transmettre sa passion nous donne un one man show génial a ne pas manquer.
4 avr. 2019
10/10
1 0
Un cadeau de Noël : 2 places pour le spectacle à Nantes d'un certain Max Bird... Connais pas... Quand j'écoute la jeune génération d'humoristes au mieux je souris au pire je m'ennuie.

Ce soir, je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas souris non plus. Non, j'ai juste ri aux éclats ! Wouah ! Non seulement il est intelligent et cultivé mais en plus il est drôle ! Je viens de découvrir le meilleur humoriste de sa génération !!!!
Ce fut une jouissance de prêt de 2 heures. Bon, c'est normal je suis une femme. A bon entendeur...
Et, en plus, il fait de splendides photos. Oui forcément je suis allée voir celles de la harpie royale... Heu... Féroce.
Bravo Max et à très bientôt j'espère à Nantes ;) :)
15 déc. 2017
10/10
18 0
GÉNIAL !
Un petit bijou ! Du jamais vu. À la fois très drôle et intellectuel ! On rigole, on apprend et on ne s'ennuie pas ! Max Bird est un acteur formidable qui nous emporte dans son univers et ne nous lâche pas avant la fin ! Si bien que cette fin, on ne la voit pas venir, elle nous surprend et nous émeu.
Une fantastique performance.
Cui-cui !
14 juil. 2016
9,5/10
48 0
Voici un spectacle unique, moderne, drôle et touchant, au texte intelligent et d’une grande finesse. Une très belle découverte que je vous recommande !

Dans son « Encyclo-Spectacle », Max Bird, débordant de bonne humeur et d’énergie, nous propose un moment de théâtre à la fois drôle et instructif, avec un mélange de stand-up et d’interprétation de personnages, il aborde des thèmes originaux et plutôt rares dans les autres spectacles d’humour, le tout avec un texte aux répliques efficaces, subtiles et plein de folie, une gestuelle et un jeu dynamiques et terriblement drôles, qui nous embarquent dès les premières secondes dans ce spectacle innovant où chaque thématique abordée fait mouche. Mention spéciale à quelques légendes antiques revisitées avec beaucoup d’humour et de décalage. En plus de toutes ces situations décalées et délirantes, Max Bird nous touchera également par ses rêves, ses passions ainsi que quelques-uns de ses récits de voyages.

Un spectacle auquel il est très difficile de résister, qui nous apprend vraiment beaucoup d'anecdotes et qui diffère clairement de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, rien que pour voir une excellente imitation du velociraptor et une version de « Jurassic Park » 2.0, allez-y sans hésiter.
20 avr. 2016
10/10
74 0
Il y a toujours un thème de prédilection chez des humoristes. Certains aiment les couples d'autres le sexe et pour une troisième catégorie les People.

Ici rien de tout cela. Non, on sort tout ce que l'on connaît et on entre dans un nouvel univers, celui de la culture.
On peut croire que rire et apprendre sont très différents. Je suis en mesure de vous prouver que les deux sont indissociables.

Cette preuve a un nom : MAX BIRD. Un jeune humoriste de 25 ans qui est une véritable boule de talent. Et de plus il porte bien son nom car c'est vraiment un drôle doiseau.

Une richesse humoristique rare.
Avec lui tout a une âme. Les animaux d'aujourd'hui et même ceux d'hier
Les harpies féroces et les dinosaures de la jungle jurassique.
Je connaissais sa passion pour les oiseaux mais pas celle de la superproduction de Spielberg. On a vraiment l'impression que le film va renaître sur grand écran lorsqu'il fait son entrée dans la peau d'un dinosaure, doté d'une incroyable gestuelle et d'expressions faciales hallucinantes.
On croit complètement à son histoire et il ne nous faut pas deux secondes pour rentrer dans son univers.

Sans vulgarité aucune et avec une écriture rigoureuse et bien d'autres qualités, Max Bird nous emmène de surprises en surprises. De la culture, de l'histoire des jeux vidéos. Tels sont les ingrédients dont se sert Max Bird pour offrir un spectacle original, drôle détonnant et énergique.

Ce drôle d'oiseau aurait de quoi être fier comme un paon tant il sait rendre le public gai comme des pinsons. Je puis vous assurer qu'il n'est pas le faisan et nous les pigeons de l'affaire. On ne s'y prend pas la tête, on rit beaucoup, donc pas la peine de s'habiller en pingouin pour y aller. Un très chouette spectacle dont on ressort emballé et avec un sourire immense et une joie d'avoir appris à travers l'humour.

Je suis certain que si des professeurs mettaient cette touche de légèreté dans leurs cours, les taux de réussite aux examens creveraient les plafonds. En attendant ce jour. Allez voir Max Bird, ce drôle d'oiseau a installé son nid au BO St Martin, vous en ressortirez requinqués.
20 janv. 2016
9/10
100 0
Le one man show est un exercice artistique différent du théâtre. Ce n’est pas ce que je préfère, j’ai souvent une impression de déjà-vu, déjà entendu, les thèmes abordés, la manière de les présenter, font rarement preuve d’une grande originalité et j’oserais même dire : d’une grande finesse. Alors découvrir dans ce domaine un nouvel artiste capable de nous entraîner dans un univers bien particulier, et doté d’une originalité forte, et d’un grand talent, c’est un réel bonheur.

C’est un peu par hasard que je me suis retrouvée au spectacle de ce drôle d’oiseau qui se fait appelé Max Bird. Première constatation, ce garçon a tout pour lui : une forte présence, un charisme indéniable, une véritable élégance, un sourire craquant, une silhouette élancée. Il ne rappelle personne, il est lui-même. Mais au-delà de l’aspect physique c’est son talent qui nous séduit. Il sait tout faire sur le plan scénique. Toujours en mouvement, sautillant, virevoltant, follement expressif, il possède une maîtrise du geste, une incroyable plasticité et, surtout, une science aiguë du mime.

L’Encyclo-spectacle, c’est le nom de son spectacle, nous emmène pendant une heure à la découverte des légendes égyptiennes, de la Grèce antique, de la sélection naturelle, et aussi, des dinosaures. Max Bird est un grand fan de Jurassic Park, et imite à merveille le velociraptor. Il nous expose les effets d'une molécule d'alcool sur le corps humain, nous explique comment différencier manchots et pingouins, tout est scientifiquement exact et surprenant. Curiosités zoologiques, histoires antiques, jeux vidéo…oui, cet oiseau nous a impressionnée par sa manière de faire jaillir le rire de la science, de la connaissance. Beaucoup de professeurs gagneraient à voir ses exposés D’ailleurs les ados dans la salle étaient les premiers conquis, aussi enthousiastes que les parents. C’est à noter car les vrais spectacles à voir en famille ne sont pas si courants.

L'humoriste nous parle également, avec justesse et émotion, d'un petit garçon qui rêvait de devenir biologiste, passionné d'Amazonie. Un beau fragment de vie, extrêmement touchant, et une très belle manière de clore un spectacle intelligent, très drôle, honnête et sensible. Oui c’est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce domaine. Un vrai un moment de bonheur, de partage et de joie. Avec cet oiseau au moins le one man show vole haut !