- Comédie Musicale / Musique
- Vingtième Théâtre
- Paris 20ème
L'UT Final

- Pierre Pichaud
- Robin Laporte
- Céline Fabre
- Dany Aubert
- Vingtième Théâtre
- 7, rue des Plâtrières
- 75020 Paris
- Ménilmontant (l.2)
La guerre nucléaire se précise...
Une gigantesque météorite menace... Des nouvelles alarmantes traumatisent le monde... Pire que tout : le grain de folie qui trottinait allègrement dans la tête des artistes se met à germer ! Et chacun d'eux de penser avec gravité : Il faut sauver le patrimoine culturel terrestre !
Alors...
Jeu Concours : 10 places à gagner pour le spectacle musical l'UT Final ! Pour les remporter, faites partie des 5 prochaines personnes qui écriront des critiques sur AuBalcon.fr !
Seules les critiques argumentées sur les spectacles encore joués seront acceptées.
L'avis de la rédaction : Un spectacle qui fait du bien aux oreilles !
Les quatre musiciens chanteurs interprètent un répertoire riche, très varié pour toutes les générations. C'était un plaisir de découvrir des morceaux mais aussi de réécouter ceux que nous connaissions déjà, revisités à leur sauce.
La virtuosité, le talent et la présence des artistes sur scène rendent ce moment somptueux et déjanté. Nous avons apprécié l'humour du concert et son fil conducteur sur une intrigue apocalyptique, qui font que le quatuor a eu toute notre attention pendant l'intégralité du spectacle...
C'est donc sans aucun a priori que j'y suis allé et j'ai été déçu.
Même si il faut saluer la performance musicale et l’enchaînement de tout un répertoire de musique extrêmement étendu, j'ai trouvé le spectacle décousu.
Le scénario est un prétexte pour des morceaux de musique.
Il n'y a pas d'intrigue et les blagues entre les morceaux tombent à plat.
C'est dommage mais à mon sens, la performance musicale n'arrive pas à compenser la faiblesse du texte.
On sort revigoré de cette heure passée au théâtre du vingtième : les musiciens sont très bons et reprennent avec bonne humeur les succès musicaux que l'on connait si bien. Des Beatles à Elton John, du classique au blues, les quatre artistes nous font voyager dans un univers musical bien à eux.
On peut regretter un jeu parfois imprécis et inégal mais les moments musicaux nous le font vite oublier.
Allez-voir cette pièce si vous avez envie de sourire :)
PS : la salle était aux trois quart vide, c'était bien dommage !
J'y suis allée complétement par hasard puisque j'avais gagné deux invit en postant une critique. Je pense que je n'aurai pas forcément eu l'idée sinon car il y a en ce moment (comme toujours ou presque) beaucoup trop de pièces que j'ai envie d'aller voir... Alors un immense merci à l'équipe d' "au balcon", sans eux je serais passé à côté d'une soirée de théâtre presque parfaite : une pièce sans prétention mais très chouette.
Il vaut mieux savoir où on met les pieds pour ne pas risquer d'être déçu, c'est un show musical avant tout, mais contrairement à d'autres critiques je ne suis pas d'accord pour dire que le fil conducteur qui permet de lier les musiques est décousu ou creux, au contraire, il y a un vrai effort de construction d'une histoire avec un début, une fin et un scenario...
Les acteurs sont avant tout des musiciens hors pairs. Ils sont capables de passer en une seconde de la pop, au rock, au jazz ou au classique et j'en oublie...tout en changeant d'instruments comme de chemises: de la guitare, au sax, à la batterie ou au piano ou encore à la trompette...Incroyable ! On en prend plein les oreilles ! Et leur jeu en tant qu'acteur n'est pas mauvais, ils sont même plutôt très investis dans leurs rôles...
On ne voit pas le temps passer, on sourit et même on rit beaucoup... Je ne peux donc que recommander cette pièce, qui, de plus est jouée dans un ptit théâtre municipal du 20eme très sympa, près de Ménilmontant, c'est à dire dans un quartier très chouette pour clôturer une bonne soirée de théâtre en allant boire un verre...