Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne

Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Naître… et mourir… En attendant, la vie s’organise selon des codes avec lesquels chacun s’arrange plus ou moins bien !

Oui, mais… Entre l’individuel et le collectif, l’homme se débrouille pour préserver sa liberté dans ce laps de temps qui lui est donné. Et après lui, d’autres referont le parcours… Ainsi et toujours, nous assistons à l’éternel cycle de la vie. L’humour dans tout cela ? Le meilleur des alliés ! Sous la forme d'un duo burlesque, les comédiennes, tantôt complices, tantôt méchantes, elles interrogent le conformisme et le consensuel et questionnent les usages et coutumes qui organisent la vie en société: naissance, fiançailles, mariage, noces d'or, deuil... À travers un discours tantôt tendre tantôt décapant, elles nous livrent les règles du savoir-vivre avec ironie, autorité, gourmandise...

Elles parlent, elles chantent, elles rient. Les ruptures de rythme et d'humeur des personnages, ainsi que la gestuelle très dessinée met en valeur la langue si particulière de l'auteur, et rythment le texte d'une manière inattendue. Le texte est joué comme une partition : chaque mot est une note de musique et chaque geste, un signe. L’ensemble compose un tableau vivant et désopilant. Un cocktail de bonne humeur acerbe à déguster sans modération !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor