Les Justes

Les Justes
De Albert Camus
Mis en scène par Abd Al Malik
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 10,00 à 87,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Abd Al Malik adapte et met en scène la pièce d’Albert Camus.

Entouré de jeunes comédiens et de fidèles de son univers, notamment Wallen et Bilal qui œuvrent à la musique, il apporte un souffle nouveau à cette histoire d’idéalistes. Située dans le cadre de la révolution russe de 1905, cette tragédie musicale suit un groupe de terroristes qui cherchent à éliminer le Grand Duc lors d’un attentat.

Mais il n’est pas simple de jeter une bombe quand les forces de l’amour et de l’amitié vous bouleversent…

Note rapide
4/10
pour 3 notes et 3 critiques
2 critiques
Note de 1 à 3
67%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
10 oct. 2019
4/10
1
Malheureusement d'accord avec les autres critiques, nous avons aussi à grand regret abandonné à l’entracte, tant la musique et les cris étaient fatiguant. On sent la sincérité, on aime la diversité des acteurs mais on ne peut supporter longtemps ce manque de mise en scène et de direction d'acteur. Quand à la musique une immense déception.
9 oct. 2019
0,5/10
2
D'accord avec Kevin Arlois. On s'en veut de ne pas aimer car on sent la sincérité de l'approche, mais bon Dieu, c'est pas possible d'être autant à côté de la plaque.

Musique insupportable de pauvreté et d'omniprésence, direction d'acteur à la limite de la torture tellement ils sonnent faux et forts. Le texte est tellement mal interprété qu'il en devient niais.

J'ai fini par mettre des bouchons d'oreille et partir à l'entracte.
8 oct. 2019
0,5/10
1
Une terrible désillusion... Un immense gâchis... Comment programmer un tel spectacle au Châtelet pour sa réouverture ?
En quittant le théâtre pendant l’entracte. Rester plus longtemps étaient au dessus de nos forces... Un texte hurle par les acteurs... qui ne jouent pas.... mais qui se prêtent à une pantomime avec micros qui n’a aucune considération pour le texte de Camus... Une bande son si pauvre qu’on se demande qui a bien pu composer une telle m.... ne demandez plus... c’est le frère du metteur en scène... ou est passé le génie... l’intériorité des personnages... le questionnement qui nous rend plus humain ? Rarement vu et supporté une telle faillite théâtrale.... mais je pense que c’est la tout le problème... ce n’est pas du théâtre.... l’intention de replacer ce texte merveilleux au coeur de notre société actuelle etait une belle idée... mais comment est ce possible que personne n’ai pris conscience au fil des certainement nombreuses répétitions qu’on était loin.. très très loin d’une adaptation simplement digne.... un massacre.... que Camus les pardonne !!!!!!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor