top5 (1)

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2
De Paul Dewandre
Mis en scène par Etienne de Balasy
Avec Paul Dewandre
  • Paul Dewandre
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 19,00 à 52,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Quel bonheur de vivre à deux !

L'envie des couples est forte de vivre une grande et belle histoire d'amour. Mais le couple, c’est comme un jardin, ce n’est jamais fini. Il faut le travailler au quotidien, même si on s’aime.

Les problèmes arrivent à cause de petites incompréhensions, de petites frustrations. Il n’y a souvent pas grand-chose à faire pour améliorer grandement la relation et tout de suite avoir beaucoup d’effets positifs.

Dans un nouvel univers scénique, mais sur le ton à la fois léger, profond, drôle et pertinent, Paul signe la suite de son spectacle. Il décode de nouvelles situations du quotidien en couple et en famille, et apporte des pistes inédites pour mieux se comprendre, mieux s'entendre et mieux s'aimer.

 

AuBalcon.fr a rencontré Paul Dewandre, retrouvez notre interview !

 

618

L'avis de la rédaction : Le couple c'est comme un jardin il faut en prendre soin pour qu'il soit beau. C'est la toile de fond du spectacle. Paul Dewandre continue à décortiquer les différences entre masculin et féminin avec de nombreuses anecdotes parmi lesquelles chacun peut se reconnaitre. Les rires du public témoignent de la justesse de ses exemples. Sa prouesse est de nous faire passer par l'humour des astuces pour mieux se comprendre et rester ensemble.

Malgré quelques redites et une mise en scène un peu kitch, ce n°2 séduit par son contenu riche et par l'humour, la simplicité et la sympathie qui se dégagent de l'homme.
Après le spectacle, prenez le temps de diner en couple : vous aurez plein de sujets de discussion et l'occasion de prolonger les rires !

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
14 nov. 2013
8,5/10
503
18
La mise en scène est un peu ringarde mais j'ai passé un excellent moment à la fois détendant et instructif.
Les situations de couple sont assez justement analysés, on rit de soi-même, de l'autre, ça dédramatise et ça donne une meilleure compréhension...
Lire la suite
Meilleure critique négative
24 nov. 2013
5,5/10
568
26
Bon spectacle, inqualifiable, entre le one-man-show grâce à son humour et la conférence étant donné le ton pédagogue du "professeur".
Une défaut d'importance, c'est que si vous avez vu le premier spectacle vous aurez l'impression de le revoir avec un...
Lire la suite
Toutes les critiques
7 nov. 2016
6,5/10
141 0
Un spectacle sympathique qui dissèque avec humour les mécaniques de réflexion des hommes et des femmes. On sourit aux différentes situations mises en scène même si elles sont pour le plus souvent caricaturales.

Une petite thérapie de couple sympathique pour ceux qui ne parviennent pas à communiquer.
29 janv. 2016
3/10
301 0
Spectacle trop long qui nous place dans deux catégories bien distinctes.

Je pense qu'il faut dépasser ce type de stéréotypes et savoir aimer tout simplement. Certes nous sommes très différents et alors... vive les différences !
1 déc. 2015
7/10
361 0
Un spectacle inédit sur le couple... est-ce encore possible quand tant d'humoristes ont fait 10 millions de fois le tour de la question ?

La réponse est : OUI !
Ce drôle de petit bonhomme tient la scène pendant 1 heure et demie sans artifices, sans courir dans tous les sens, sans faire du bruit pour rien...
Son secret, c'est qu'il arrive à capter son public en donnant une version exclusive des relations entre hommes et femmes.
En plus d'être drôle, son spectacle a le mérite d'être intéressant.
On imagine mieux pourquoi son 1er a été un succès et il n'y a aucune raison de manquer celui-ci (même si vous n'avez pas vu le précédent).

Un spectacle qui fait du bien et en ce moment, c'est vraiment un plus.
29 juil. 2014
8/10
416 0
Je n'avais pas vu son premier spectacle mais je cours acheter son DVD !
Je ne suis pas en couple mais c'est toujours bien de mieux connaître le sexe opposé. Cela n'a rien à voir avec tous les spectacles défaitistes sur le couple qui disent que ça ne marchera jamais et que tous les couples mariés le sont pour mieux divorcer ensuite.
Le message est ici très optimiste ! Un vrai vent de fraîcheur !
25 juil. 2014
7,5/10
385 0
Je recommande ce spectacle à tous mes couples d'amis, ceux qui marchent très bien et ceux qui vont un peu moins bien !
Parfois on se gâche la vie à cause de non-dits, de barrière qu'on se fixe... Ce spécialiste du couple nous montre que les problèmes que nous rencontrons dans la vie à deux ont tous la même explication : notre façon de communiquer différente.
En plus d'être extrêmement intéressant, ce spectacle-conférence est drôle.
A voir et re-voir quelques temps après, pour une piqûre de rappel.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor