top5 (1)

Les darons

Les darons
Avec Emmanuel Donzella
  • Emmanuel Donzella
  • Luc Sonzogni
  • Olivier Mag
  • Frédéric Bouraly
  • Fred Bianconi
  • Café de la Gare
  • 41, rue du Temple
  • 75014 Paris
  • Hotel de Ville (l.1, l.11)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 36,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les Darons est le nouveau groupe comique dont tout le monde parle déjà, avant même qu'il n'ait commencé !

Au fil des années, ces 5 jeunes quinquagénaires sont devenus des "figures" du petit écran : Frédéric Bouraly le "José" de Scènes de Ménage, Fred Bianconi le "Tintin" de la série Engrenages, Olivier Mag le "Jean-Pierre" de En Famille, Emmanuel Donzella le guitariste crooner de "Thé ou Café" et Luc Sonzogni le metteur en scène de Kévin Razy, le Woop, Ben Hur, Les Lascars Gays...

 
Les Darons, c'est un cocktail explosif de personnalités plus drôles et délirantes les unes que les autres, liées par une amitié sans faille. Courez découvrir la trentaine de sketches et chansons qui s'enchaînent à un rythme endiablé. Burlesques, poétiques, décalés... un voyage hilarant !

821

La critique de la rédaction : 7.5/10. Vraiment marrante cette suite de sketchs joués par une bande de 5 amis de longue date.

Ils osent tout. Chaque scénette de 30 secondes à 5 minutes part d’une idée originale, nous emmène dans un nouvel univers que nous sommes impatients de découvrir, jusqu’à la chute. Toujours surprenante.

L’humour est original, bon enfant, parfois pas très fin. Ils trouvent le moyen de nous interloquer et nous faire rire aux éclats. D’où leur viennent toutes ces idées ?

Des intermèdes musicaux qui eux font sourire et bercent les oreilles séparent certains sketchs. Nous avons particulièrement aimé la performance de dessin à la craie sur une chanson de variété française et la séquence des slows.

Dommage que le spectacle finisse sur une note négative avec un meeting sado masochiste entres PDG lourd et vulgaire dont nous nous serions passés.

Note rapide
Toutes les critiques
2 janv. 2018
9/10
43
Inénarrable ! Ce n’est pas une pièce de théâtre, c’est une succession de sketchs sur le thème d’une réunion de 5 « quinquas » amis de toujours qui nous embarquent dans une tranche de vie à mourir de rire.

Il y a du Gotlib et des Brèves de Comptoir dans leur écriture : on peut trouver plus mal comme comparaison ! Certes, tous les sketchs ne sont pas égaux mais les moins percutants (mais toujours très drôles) ont le mérite d’être les plus brefs et cela va du comique à la folie totale, avec, en bouquet final, l’arrivée sur scène d’un investisseur chinois à poil et le lâchage d’un électron libre dans la foule des spectateurs en délire.

Ces comédiens méritent tous les cinq un retentissant procès pour tentative d’assassinat des zygomatiques ! Mais qu’ils se rassurent, nous leur accordons les circonstances exténuantes tant notre dernier jour de l’année a été achevé par des salves de fou-rires à répétition.

Merci encore pour ce grand moment de bonheur et de joie. Longue vie au Café de la Gare et bonne année à tous.
14 déc. 2016
7/10
70
Un spectacle plutôt inégal mais globalement amusant. Si j'ai apprécié plusieurs scènes et la construction du spectacle, je suis plus réservée sur certaines chansonnettes ...

Pour ma part le final m'a fait beaucoup rire ... la dérision de cette scène sado maso et le jeu des comédiens qui ne nous laissent pas de répits est très amusante.
20 nov. 2016
8/10
72
Ça fait du bien de rire.

Acteurs en pleine forme, spectacle de sketches dont le dernier est complètement déjanté.

Belle soirée allez-y.
PS : si possible, mangez avant (vous comprendrez).
30 oct. 2016
8/10
118
Une belle complicité et un rythme fou pour un enchaînement de sketchs un peu inégaux mais dans l'ensemble vraiment drôles.

Un bon spectacle pour passer la soirée à rire !
23 oct. 2016
7,5/10
87
Les Darons n'est pas une comédie.

Nous retrouvons une bande de 5 potes qui sont sur scène pour une succession de petits sketchs. De 10 secondes à 10 minutes, ils nous dévoilent avec humour leur univers. Les comédiens n'en sont pas, ils se retrouvent et s'appellent par leur vrai prénom : Luc, Manu, Fred...
Quand on sait qu'ils se connaissent depuis 20 ans on comprend : leur complicité est manifeste sur scène. Leurs sketches sont souvent très drôles, parfois inégaux mais c'est le lot de ce genre de spectacles, on ne peut pas tout aimer.
Il y a peu de baisses de rythme et les grands sketchs sont ponctués par de plus petits super efficaces.

Un gros bémol dans le dernier sketch. Alors que l'on pensait éviter l'humour pipi caca nous avons un bel exemple (raté)... Dommage !
Un spectacle qui serait donc très très bon s'il n'y avait pas ce dernier sketch.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor