• Classique
  • Théâtre de La Jonquière
  • Paris 17ème

Leocadia

Leocadia
De Jean Anouilh
  • Théâtre de La Jonquière
  • 88, rue de la Jonquière
  • 75017 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Le jeune prince Albert Troubiscoï, né du mariage d’une d’Andinet-d’Andaine avec un aristocrate russe a connu pendant trois jours une célèbre cantatrice roumaine : Léocadia Gardi, dont il est tombé éperdument amoureux.

Après cette courte aventure, Léocadia Gardi meurt dans un accident stupide qui n’est pas sans rappeler celui « d’Isadora Duncan ».

 

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
27 sept. 2018
8,5/10
1 0
Leocadia de Jean Anouilh, joué par la 'Compagnie Quand Même' : 2 comédiennes et 4 comédiens qui occupent tout l'espace du Théâtre, ou presque, dans la mise en scène originale signée Camille Roy. Ce spectacle nous montre fort bien les différentes émotions, et fait passer une merveilleuse soirée !
Dernier point : Il faut se hâter de réserver, car les représentations sont uniquement cette dernière semaine de septembre au Théâtre de La Jonquière.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor