top5 (1)

L'embranchement de Mugby

L'embranchement de Mugby
  • Théâtre Paul Eluard
  • 162 Rue Maurice Berteaux
  • 95870 Bezons
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un voyage exaltant entre réalisme et fantastique.

Prochain arrêt : Mugby ! Petite ville anglaise et point de départ de cette magnifique histoire écrtie par Charles Dickens en 1866. Un homme cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Pour représenter les chemins mysterieux que son esprit emprunte pour accéder au bonheur, quoi de mieux que l’univers ferroviaire, ses trains, ses voies, ses gares et ses aiguillages ?

 

Entre réalisme et fantastique, les artistes du collectif Quatre Ailes nous embarquent dans cette quête avec poésie et fantaisie. Ces incroyables inveteurs d’images utilisent les techniques les plus artisanales de l’animation comme l’incrustation, les décors en maquette, le collage, le découpage, le dessin…

Du « fait maison » de grande qualité qui va sans aucun doute vous transporter.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
29 mars 2016
8/10
44 0
Dans une ambiance très british qui n'est pas sans rappeler celles de la Compagnie 1927 avec Golem et The Animals And Children Took to the Streets!, le Collectif Quatre Ailes s'empare du roman de Charles Dickens The Mugby Junction dans une superbe mise en scène de théâtre d'objet à la limite du cinéma d'animation. Mugby est une ville imaginaire située en Angleterre et qui a la particularité d'être un immense nœud ferroviaire depuis lequel on peut se rendre dans n'importe quelle ville du pays. En pleine nuit y débarque un homme mélancolique et égaré dans la vie.

Les dispositifs scéniques sont multiples et fascinants, le Collectif Quatre Ailes reconstitue à l'aide de maquettes de maisons toute la ville de Mugby ou serpente des trains miniatures. Nous suivons les pérégrinations des différentes personnages à la fois sur scène ou projeté sur l'écran. C'est pour tous les publics à partir de 7 ans.

Un très grand moment de magie et de poésie pour retomber en enfance. Nous avons beaucoup aimé.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor