- Théâtre contemporain
- Théâtre Paul Eluard
- Bezons
L'embranchement de Mugby
Un voyage exaltant entre réalisme et fantastique.
Prochain arrêt : Mugby ! Petite ville anglaise et point de départ de cette magnifique histoire écrtie par Charles Dickens en 1866. Un homme cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Pour représenter les chemins mysterieux que son esprit emprunte pour accéder au bonheur, quoi de mieux que l’univers ferroviaire, ses trains, ses voies, ses gares et ses aiguillages ?
Entre réalisme et fantastique, les artistes du collectif Quatre Ailes nous embarquent dans cette quête avec poésie et fantaisie. Ces incroyables inveteurs d’images utilisent les techniques les plus artisanales de l’animation comme l’incrustation, les décors en maquette, le collage, le découpage, le dessin…
Du « fait maison » de grande qualité qui va sans aucun doute vous transporter.
Les dispositifs scéniques sont multiples et fascinants, le Collectif Quatre Ailes reconstitue à l'aide de maquettes de maisons toute la ville de Mugby ou serpente des trains miniatures. Nous suivons les pérégrinations des différentes personnages à la fois sur scène ou projeté sur l'écran. C'est pour tous les publics à partir de 7 ans.
Un très grand moment de magie et de poésie pour retomber en enfance. Nous avons beaucoup aimé.