Le Pianiste aux 50 doigts

Le Pianiste aux 50 doigts
De Pascal Amoyel
Mis en scène par Christian Fromont
Avec Pascal Amoyel
  • Pascal Amoyel
  • Théâtre Le Ranelagh
  • 5, rue des Vignes
  • 75016 Paris
  • La Muette (l.9, RER C)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 36,50
Evénement plus programmé pour le moment

1921, Budapest. L'un des plus grand pianistes de tous les temps vient au monde : Georges Cziffra.

Pascal Amoyel débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de Georges Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois.

 

Pascal Amoyel, "actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels", a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage.

 

399

 

L’avis de la rédaction : Ce pianiste a bel et bien 50 doigts ! Tout comme le pianiste à qui il rend hommage. Le talent de l’élève et de son maître sont extrêmement bien mis en valeur dans cette pièce de théâtre à deux pas du concert.

L’acteur musicien nous narre la vie de celui qui lui a enseigné. Récit tragique, émouvant et glorieux à la fois qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Il accompagne et illustre ses paroles d’airs de piano pêchus, puis touchants, mélodieux, parfois violents. Le tout agrémenté de petits effets sonores et de mise en scène.

Nous avons particulièrement aimé lorsqu’il a joué « Happy Birthday to You » à la manière de tous les grands compositeurs.

Dans ce spectacle adapté pour toute la famille, l’artiste nous propose un large éventail de morceaux. Il y en a pour tous les goûts et on n’a vraiment pas envie que ça s’arrête !

Note rapide
7,8/10
pour 5 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
40%
1 critique
Note de 8 à 10
60%
Toutes les critiques
31 juil. 2015
7,5/10
87 0
Un beau virtuose sur scène, et c'est quand même plus intéressant de l'écouter dans une histoire que dans un concert "classique".

C'est donc une occasion rare d'écouter du beau piano sans s'ennuyer !
11 mars 2014
8/10
109 0
Bel hommage à un pianiste qui a marqué l'histoire de cet instrument. Nous avons été impressionnés par Pascal Amoyel, très talentueux ! Il interprète avec brio des grands morceaux du répertoire classique.
La mise en scène est originale.
10 mars 2014
7,5/10
130 0
Je vais souvent voir des concerts de piano mais là j'ai été fasciné par le talent de Pascal Amoyel.
Ses doigts parcourent le piano avec une agilité remarquable, les passages où il raconte son histoire et joue en même temps sont magnifiques.
Un conseil : allez-y !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor