- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre Le Ranelagh
- Paris 16ème
Le Pianiste aux 50 doigts

- Pascal Amoyel
- Théâtre Le Ranelagh
- 5, rue des Vignes
- 75016 Paris
- La Muette (l.9, RER C)
1921, Budapest. L'un des plus grand pianistes de tous les temps vient au monde : Georges Cziffra.
Pascal Amoyel débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de Georges Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois.
Pascal Amoyel, "actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels", a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage.
L’avis de la rédaction : Ce pianiste a bel et bien 50 doigts ! Tout comme le pianiste à qui il rend hommage. Le talent de l’élève et de son maître sont extrêmement bien mis en valeur dans cette pièce de théâtre à deux pas du concert.
L’acteur musicien nous narre la vie de celui qui lui a enseigné. Récit tragique, émouvant et glorieux à la fois qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Il accompagne et illustre ses paroles d’airs de piano pêchus, puis touchants, mélodieux, parfois violents. Le tout agrémenté de petits effets sonores et de mise en scène.
Nous avons particulièrement aimé lorsqu’il a joué « Happy Birthday to You » à la manière de tous les grands compositeurs.
Dans ce spectacle adapté pour toute la famille, l’artiste nous propose un large éventail de morceaux. Il y en a pour tous les goûts et on n’a vraiment pas envie que ça s’arrête !
C'est donc une occasion rare d'écouter du beau piano sans s'ennuyer !
La mise en scène est originale.