top5 (2)

Dans Le Noir De La Pupille

Dans Le Noir De La Pupille
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment

Soliloque pour une comédienne et Feu Papa : Elle trimballe son père dans ses bras. Elle fait ce qu’elle peut, de toutes façons, c’est un grand foutoir ici.

Les équarisseurs embrassent les crêpières, les parasols sont en deuil, les tangos vacillent, les grands mystères se bourrent de boules de gomme... Ben, C’est vrai quoi !

Comment peut-on être mort ?

Le deuil, toute la vie dans ce moment : souvenirs et « à-venir », colères, faims, refus, caresses, coups de poings, doutes, amours… Dans le chaos du cœur s’entrechoquent rires et larmes, tragique et grotesque, poésie et absurde.

Parler de la mort, celle de l’autre, la sienne, sans pathos, c’est rappeler que la vie est bien plus sérieuse, et bien plus drôle : A mort la mort !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
27 nov. 2018
10/10
1
Surprenant, un sujet grave traité sans lourdeurs, un peu loufoque.
Beaucoup d'énergie.
Bravo.
27 nov. 2018
10/10
3
Un beau spectacle, intéressant, dans son interprétation magistrale par Adeline Villeglé sur un texte magnifique de Mireille Courtieu.
Le sujet est grave et serait à priori rébarbatif, mais la pièce reste légère, presque drôle, sans excès toutefois. La mise en scène épurée augmente cette impression car l'on se concentre sur le jeu de l'actrice et le texte.
Une belle découverte, dans une petite salle très cosy.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor