- Théâtre contemporain
- Le Splendid
- Paris 10ème
Le Chant des Oliviers

- Jean-Claude Dreyfus
- Julia Duchaussoy
- Frédéric Quiring
- Le Splendid
- 48, rue du Faubourg Saint-Martin
- 75010 Paris
- Strasbourg-Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Conflits générationnels, opposition culturelle, confrontation d'ego entre cuisiniers et éclats de rire pour cette comédie douce-amère.
Jacques, ancien restaurateur à la retraite et sans grandes ressources, habite seul dans la maison provençale de sa filleule Léa. Quand elle vient lui rendre visite le temps d'un week-end, l'ambiance est au beau fixe... mais pas pour longtemps !
En réalité, Léa est venue pour lui annoncer son mariage imminent et son projet d'achat d'un restaurant avec son futur mari, Fahed, un jeune cuisinier d'origine libanaise. Or ce projet ne verra le jour que si Léa vend sa maison... celle où vit Jacques.
Voilà qui contrarie sérieusement les heureuses retrouvailles...
Conflits générationnels, opposition culturelle et confrontation d'ego entre cuisiniers vont faire monter la tension, faisant ressurgir de lourds secrets de famille...
Entre éclats de rire et coups de gueule, Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy et Frédéric Quiring s'étreignent et se déchirent au fil de cette comédie douce-amère.
J'ai passée une très belle soirée.
Un joli moment dont on ressort paisible.
La progression de l'émotion et les valeurs nobles qui habitent les personnages traversent le spectacle comme dans un conte.
Un agréable moment.
Surprenant pour le Splendid qui nous a plutôt habitués à de grosses comédies. Là nous sommes plus sur une comédie sociale, avec quelques grincements de dents, quelques rires et presque une petite larmichette en fin de course !
J'ai passée une très belle soirée.
Le jeu des acteurs est agréable. Dreyfus est bien évidemment parfait dans ce rôle de bourru gouleyant. Il passe son temps à préparer à manger et à manger. On en est presque gênés par les flots de postillons et de miettes qu'il lance à la figure de ses partenaires...
Ses partenaires sont justes même si parfois manquant un peu de naturels.
Une jolie histoire, agréable à regarder, quelques moments un peu drôles sans rire à gorge déployée.
Une bonne soirée qui ne restera pas dans les annales.